Modifié

Ligue des champions: Dortmund domine le PSG 2-1, Haaland en état de grâce

Le talentueux Erling Haaland a su se montrer décisif [Friedemann Vogel - Keystone]
Le talentueux Erling Haaland a su se montrer décisif [Friedemann Vogel - Keystone]
B. Dortmund
2 - 1
Paris SG
Le duel au sommet entre Dortmund, avec Roman Bürki au but, et le PSG a tourné à l'avantage des Allemands. Auteur d'un doublé, le prodige Erling Haaland (19 ans) a fortement contribué au succès 2-1 des siens en 8es de finale aller de la Ligue des champions.

Grâce au génie d'Erling Haaland, le Borussia Dortmund de Lucien Favre est toujours en vie. Sa qualification contre le PSG ne relève pas de l'utopie.

Même si le but de Neymar pour le 1-1 de la 75e, dû en grande partie à une erreur de Dan Zagadou, place le PSG en ballottage presque favorable, Lucien Favre et ses joueurs peuvent décrocher la lune dans 3 semaines au Parc des Princes. Et Paris sera privé de Marco Verratti, suspendu, qui fut son meilleur homme sur le terrain.

Erling Haaland a ouvert le score à la 69e après une action d'école menée par Jadon Sancho et par Achraf Hakimi. A la 77e, le Norvégien signait un véritable chef-d'oeuvre avec une frappe imparable dans la lucarne de Keylor Navas. C'est un résultat mérité pour Dortmund, tant Paris a livré une copie bien pâle.

A lire aussi: Le tenant du titre Liverpool piégé par l'Atlético

ats/bur

Publié Modifié