Modifié

Bundesliga: Erling Haaland s'engage auprès de Lucien Favre

Erling Haaland jouera sous les ordres de Lucien Favre. [Lukas Barth - Keystone]
Erling Haaland jouera sous les ordres de Lucien Favre. [Lukas Barth - Keystone]
Erling Haaland, révélation de la saison en Ligue des champions, quitte le RB Salzbourg pour s'engager avec le Borussia Dortmund.

Révélation de la saison en Ligue des champions (8 buts inscrits avec le RB Salzbourg), Erling Braut Haaland s'est engagé pour jusqu'en 2024 avec le Borussia Dortmund de Lucien Favre.

Courtisé par de nombreux clubs européens, dont la Juventus et Manchester United, le Norvégien né en l'an 2000, s'est laissé convaincre par le technicien vaudois et par les dirigeants du BvB, qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions. "Notre persévérance a payé", a commenté Hans-Joachim Watzke, le patron du club allemand.

Fils de l'ancien joueur de Manchester City Alf Inge Haaland, le jeune homme est actuellement le 2e meilleur buteur de la reine des compétitions européennes. Il a en outre été élu joueur de l'année en Autriche.

ace

Publié Modifié

Un phénomène

A 19 ans et 58 jours, Haaland est devenu en septembre le 3e plus jeune jouer auteur d'un triplé (contre Genk) dans la compétition reine. Seuls Raul et Wayne Rooney avaient réussi cet exploit encore plus jeunes. Le Norvégien est également le 1er joueur de moins de 20 ans à avoir marqué lors de ses cinq premiers matches de C1.