Modifié

Ligue des champions: la finale 2021 à St-Pétersbourg

Le magnifique écrin pétersbourgeois accueillera la finale de la Ligue des champions en 2021. [Emile Alain Ducke - AFP]
Le magnifique écrin pétersbourgeois accueillera la finale de la Ligue des champions en 2021. [Emile Alain Ducke - AFP]
Saint-Pétersbourg accueillera la finale de la Ligue des champions 2021, une première pour la ville russe dont le club phare, le Zenit, participe régulièrement à la compétition.

L'UEFA, dont la commission exécutive se réunissait à Ljubljana, a également annoncé que Munich, avec l'Allianz Arena, sera la ville hôte de la finale 2022 et que Londres, avec Wembley, sera celle de l'édition 2023.

En ce qui concerne l'Europa League, c'est la ville espagnole de Séville qui a été préférée à Tbilissi pour la finale 2021. Enfin, la Supercoupe d'Europe 2021 aura lieu à Belfast.

Pour rappel, la prochaine finale de la Ligue des champions aura lieu en 2020 à Istanbul (stade olympique Atatürk), et celle de l'Europa League à Gdansk, en Pologne.

afp/lper

Publié Modifié

La C3 baptisée Europa Conference League

La troisième compétition de clubs européens, qui verra le jour lors de la saison 2021/22, s'appellera la "Europa Conference League". Comme la Ligue des champions, cette future C3 sera disputée par 32 équipes. Si la Suisse reste au 17e rang qu'elle occupe actuellement au coefficient UEFA, les clubs classés de la deuxième place à la quatrième à l'issue de l'exercice 2020/21 y prendront part. Ils entreraient au 2e tour qualificatif.