Publié

Young Boys doit se mettre en bonne position

Jean-Pierre Nsame, le buteur bernois, espère s'illustrer et emmener ses couleurs en Ligue des champions. [KEYSTONE]
Jean-Pierre Nsame, le buteur bernois, espère s'illustrer et emmener ses couleurs en Ligue des champions. - [KEYSTONE]
Young Boys est à 180 minutes, voire un peu plus, de la phase de groupes de la lucrative Ligue des champions. Les Bernois doivent se mettre en position favorable chez eux mercredi (20h45 sur RTS Deux) lors du playoff aller contre Etoile Rouge Belgrade.

Comme l'an passé, quand il avait sorti Dinamo Zagreb, YB a hérité d'une opposition venant de l'est de l'Europe. L'Etoile Rouge Belgrade, entraîné par Vladan Milojevic, a conquis le titre national avec aisance, mais il n'a pas laissé une grande impression lors des tours qualificatifs, contre Suduva Marijampole (0-0/2-1) et HJK Helsinki (2-0/1-2), avant de se qualifier pour les playoffs aux tirs au but face au FC Copenhague (1-1/1-1).

Depuis que Gerardo Seoane a pris les commandes du club bernois lors de l'été 2018, son équipe n'a perdu qu'une fois devant son public en championnat. Le club serbe a traversé son championnat sans la moindre défaite chez lui, mais il a perdu dans son stade la finale de la Coupe face au Partizan.

YB - qui évoluera sans Marvin Spielmann, absent pour 6 semaines (cheville) - tire sans doute un avantage de son habitude à évoluer sur son gazon artificiel. En face, les Serbes sont difficiles à manoeuvrer en raison de la pression mise par leurs fans dans leur stade. L'automne dernier, Liverpool avait été battu 2-0 là-bas.

Cette double confrontation se jouera avec la calculette dans les esprits. Celui qui en sortira vainqueur touchera quelque 15 millions d'euros pour sa participation à la phase de groupes.

ats/ace

Publié

Sulejmani et Hoarau se sont entraînés

Miralem Sulejmani et Guillaume Hoarau pourraient bien jouer les jokers mercredi face à l'Etoile Rouge Belgrade. Le Serbe et le Français se sont en tout cas entraînés normalement avec leurs équipiers mardi.

Gerardo Seoane prendra une décision concernant ces 2 joueurs majeurs, qui reviennent de blessure, mercredi à l'issue de l'entraînement matinal. L'expérience de Hoarau (35 ans, 5 buts en 7 matches de CL la saison dernière) et de Sulejmani (30 ans) ne serait pas de trop face à l'Etoile Rouge.