Publié

Franck Ribéry pose ses crampons à la Fiorentina

Franck Ribéry a soulevé un ultime trophée allemand en mai dernier. Il a maintenant la lourde tâche de "relever" la Fiorentina.
Franck Ribéry a soulevé un ultime trophée allemand en mai dernier. Il a maintenant la lourde tâche de "relever" la Fiorentina.
Arrivé en fin de contrat au Bayern Munich, où il avait passé douze saisons et notamment remporté la Ligue des champions, Franck Ribéry va s'engager pour deux ans avec la Fiorentina, ce mercredi matin. Un joli coup pour le club toscan!

Au début de l'été, les rumeurs l'avaient envoyé au Qatar et en Arabie Saoudite, mais Franck Ribéry reste en Europe! A 36 ans bien sonnés, l'ancien international français, finaliste de la Coupe du monde 2006, va signer ce matin un contrat portant sur deux saisons avec la Fiorentina. Il a été accueilli par des centaines de supporters à l'aéroport toscan.

Révélé à Metz, puis passé par Galatasaray et l'OM, Ribéry est devenu une légende au Bayern Munich, club avec lequel il a remporté la Ligue des champions (2013), neuf titres en Bundesliga et six éditions de la Coupe d'Allemagne.

En Toscane, celui qui fut finaliste du Mondial 2006 aura la lourde tâche de rallumer la flamme au sein d'un club qui s'est sauvé in extremis l'an dernier (16e). La Fiorentina, qui ne compte aucune vedette mais deux espoirs (Federico Chiesa et Giovanni Simeone), n'est plus montée sur le podium italien depuis vingt ans, mais elle vient d'être rachetée par Rocco Commisso, un richissime et ambitieux homme d'affaires italo-américain.

ace

Publié