Modifié

Ligue des champions: c'est déjà fini pour le décevant FC Bâle!

Valentin Stocker (à gauche) n'a pas hésité à entrer dans le lard des Autrichiens de LASK (ici Rene Renner) pour tenter d'inverser la tendance. [KEYSTONE]
Valentin Stocker (à gauche) n'a pas hésité à entrer dans le lard des Autrichiens de LASK (ici Rene Renner) pour tenter d'inverser la tendance. [KEYSTONE]
LASK Linz
3 - 1
Bâle
Battu la semaine dernière à domicile au 3e tour des éliminatoires de la Ligue des champions par LASK, le club rhénan n'a même pas réussi à rêver un peu, ce mardi en Autriche. Il ne jouera pas les barrages de la Ligue des champions.

Défaits 3-1 au retour du 3e tour préliminaire contre LASK mardi, les Rhénans sont éliminés, mais tout de même reversés en phase de poules de l'Europa League.

La pilule est amère pour les vice-champions de Suisse, mais le dénouement reste logique, puisque ceux-ci n'ont pas fait ce qu'il fallait pour inverser la tendance après leur défaite du match aller (1-2), galvaudant notamment deux grosses occasions avant la pause.

Un autogoal de Petretta à l'heure de jeu les a d'abord mis dans l'embarras, mais un vague espoir est né à la 80e après un superbe déboulé de Silvan Widmer qui permit à Kemal Ademi d'égaliser. Trop tard, hélas, puisqu'en se découvrant, le FCB laissa le soin au LASK de faire trembler deux fois de suite les filets de Jonas Omlin.

Tout comme le FC Lugano, autre club suisse participant à l'Europa League, le FC Bâle devra attendre jusqu'au 30 août pour connaître l'identité de ses adversaires en phase de poules de la C3.

 

ATS/ace

Publié Modifié

L'Etoile Rouge pour Young Boys!

Young Boys a dû patienter jusqu'au bout du bout de la soirée pour connaître le nom de son adversaire de la semaine prochaine en barrages de la Ligue des champions. Et pour cause, l'Etoile Rouge Belgrade a dû attendre le douzième tour de la série de tirs au but pour se défaire du FC Copenhague au Parken Stadium

La rencontre aller entre YB et les lauréats de l'édition 1991 se disputera au Stade de Suisse. Le match retour aura lieu six jours plus tard en terre serbe.

L'an passé à ce même stade de la compétition, les Bernois avaient déjà dû se frotter à un club de l'ex-Yougoslavie et ils avaient passé l'écueil Dinamo Zagreb, grâce notamment à un excellent Guillaume Hoarau, incertain en revanche pour la double confrontation avec l'Etoile Rouge.

Gavranovic et Moubandje continuent

Contrairement au FC Bâle, au FC Porto (éliminé par Krasnodar) et au Celtic (sorti par Cluj), le Dinamo Zagreb a gagné son billet pour les barrages de la Ligue des champions. Le club croate, où évoluent le Tessinois Mario Gavranovic et le Genevois François Moubandje, est allé s'imposer 0-4 sur la pelouse de Ferencvaros, alors que les Hongrois étaient allés chercher le nul la semaine passée en Croatie.

A noter toutefois que si aucun des deux internationaux suisses n'a foulé la pelouse ce soir, Izet Hajrovic, l'ancien joueur de GC, a été aligné durant 77 minutes avec le Dinamo. Les Croates devront s'offrir Rosenborg pour se hisser en phase de poules.
LASK Linz
3 - 1
Bâle
0-0 3-1
59' Ranftl 1-0
89' Goiginger 2-1
90'+4 Raguz 3-1
80' Ademi 1-1
Entraîneurs
Valérien Ismael
Marcel Koller
Équipes
Schlager
Wiesinger
Trauner
Pogatetz
Ranftl
Michorl
Holland
Renner
Goiginger
Klauss
Tetteh
Gebauer
Wostry
Müller
Frieser
Raguz
Sabitzer
Haudum
Omlin
Widmer
Cumart
Alderete
Petretta
Balanta
Frei
Stocker
Zuffi
Okafor
Ademi
Bua
Campo
Riveros
Nikolic
Pululu
Kaiser
Dimitriou
Cartons
52' Ranftl
64' Stocker
Linzer Stadion Linz
12966 spectateurs
Aliyar Aghayev