Modifié

Ligue des champions: Bâle veut y croire

Les Bâlois devront montrer un autre visage que lors du match aller. [Georgios Kefalas - Keystone]
Les Bâlois devront montrer un autre visage que lors du match aller. [Georgios Kefalas - Keystone]
Le FC Bâle n'aura pas le choix mardi soir en Autriche. Contraints d'inscrire au moins deux buts après leur défaite (2-1) subie au Parc St-Jacques à l'aller, les Rhénans devront miser sur l'attaque à Linz en match retour du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions.

Les Bâlois, qui ont repris confiance en battant Servette 3-1 le week-end dernier en Super League, devront se montrer nettement plus entreprenants qu'à l'aller pour avoir leur chance mardi.

Mais le problème, c'est que ce FCB manque cruellement de tranchant en attaque. Albian Ajeti a signé à West Ham, et Ricky van Wolfswinkel est au repos forcé à la suite d'une commotion cérébrale subie à l'aller. Afimico Pululu étant un peu tendre, Marcel Koller misera donc essentiellement sur Kemal Ademi.

Ce dernier a d'ailleurs déjà marqué deux buts en Super League, dont un face au SFC. N'empêche que le FCB aura besoin de tous ses atouts offensifs pour se rapprocher de la lucrative phase de poules de la Ligue des champions. Linz possède en effet une défense quasi imperméable, qui n'a pas concédé le moindre but en trois matches de championnat (tous gagnés qui plus est).

ats/fg

Publié Modifié