Modifié

Ligue des champions: l'Ajax et ManU en quête d'exploit

Le Brésilien de l'Ajax Amsterdam David Neres et le Français de Manchester United Paul Pogba. [M.Meissner/R.Vieira - Keystone]
Le Brésilien de l'Ajax Amsterdam David Neres et le Français de Manchester United Paul Pogba. [M.Meissner/R.Vieira - Keystone]
L'Ajax Amsterdam peut-il éliminer la Juventus en Ligue des champions? Réponse mardi en Italie pour le quart de finale retour, alors que le Barça est en position favorable à l'heure de recevoir Manchester United.

Les jeunes premiers de l'Ajax rêvent d'un nouvel exploit face à la Vieille Dame, après avoir sorti le Real Madrid. A Amsterdam, ils ont réussi à tenir tête à la Juve (1-1), malgré l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo. Mais la Juve demeure favorite. Parce qu'elle a "CR7", parce que son effectif est plus riche et plus expérimenté.

Dans l'autre rencontre, après sa défaite en Angleterre (1-0), Manchester United arrive fragilisé sur la pelouse du FC Barcelone. Les "Red Devils" voudraient bien refaire le coup des 8es quand ils étaient parvenus à renverser le PSG.

Mais les Catalans sont prévenus et comptent dans leur rang Lionel Messi qui veut enfin retrouver les demi-finales après trois ans d'échecs en quarts.

ats/lper

Publié Modifié