Modifié

Ligue des champions: la "magie" Lucien Favre peut-elle opérer?

Lucien Favre (61 ans) disputera mercredi son 1er huitième de finale de Ligue des champions. [Thorsten Wagner - Freshfocus]
Lucien Favre (61 ans) disputera mercredi son 1er huitième de finale de Ligue des champions. [Thorsten Wagner - Freshfocus]
En Allemagne, Lucien Favre est un magicien! Mais sa formule, qui permet à l'équipe du Borussia Dortmund de caracoler en tête de la Bundesliga, peut-elle fonctionner aussi en Europe? Début de réponse face à Tottenham.

Ce 8e de finale de Ligue des champions n'arrive pas au meilleur moment pour le Suisse. Euphoriques depuis des mois, ses protégés viennent de concéder trois nuls consécutifs.

Pas de quoi paniquer pour Favre, qui avait prévenu plusieurs fois en début de saison: "Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe. Nous avons un gros potentiel de progression technique et tactique, mais ça ne prend pas deux ou trois mois, ça prend beaucoup plus de temps".

Contre Tottenham, l'absence de plusieurs joueurs clés sera un lourd handicap. Le capitaine Marco Reus souffre d'un claquage à une cuisse. Manuel Akanji est arrêté par une blessure à la hanche. Le buteur Paco Alcacer sera également indisponible, tout comme les défenseurs Julian Weigl et Lukasz Piszczek.

agences/scho

Publié Modifié

Sancho retarde l'avion du BVB

Le vol emmenant l'équipe du Borussia Dortmund à Londres a été retardé pour une raison cocasse. L'attaquant anglais du BVB Jadon Sancho (18 ans) a en effet oublié son passeport. Il s'est aperçu de son oubli en arrivant à l'aéroport et a dû retourner à son domicile pour prendre l'indispensable document. L'avion a ensuite pu décoller en direction de la capitale britannique.