Modifié

Europa League: une dernière chance de briller en Europe pour Wenger

Arsène Wenger parviendra-t-il en fin à triompher sur la scène européenne? [Neil Hall - Keystone]
Arsène Wenger parviendra-t-il en fin à triompher sur la scène européenne? [Neil Hall - Keystone]
Une finale pour sa sortie: bredouille avec Arsenal sur la scène continentale, Arsène Wenger va tenter de prouver qu'il a encore le feu sacré jeudi contre l'Atlético Madrid en demi-finale aller d'Europa League, pour sa dernière européenne dans l'enceinte des Gunners.

Poussé dehors par les supporters, et sans doute par les dirigeants du club selon la presse britannique, Wenger s'est effacé la semaine dernière. Cette petite Coupe d'Europe est cruciale pour les Gunners: après une saison quelconque de Premier League, Arsenal (6e) n'a plus aucune chance de se qualifier pour la Ligue des champions grâce au championnat.

Pour se rattraper et soigner ses adieux, Wenger devra réaliser quelque chose qu'il n'a jamais réussi à faire: remporter un trophée européen après 3 finales perdues en Ligue des champions (2006), en Coupe UEFA (2000) et en Coupe des Coupes (1992).

En face, l'Atlético occupe confortablement la 2e place de la Liga, est déjà assuré de se qualifier pour la compétition reine la saison prochaine.

ats/adav

Publié Modifié

Marseille rêve d'aller au bout

Le Vélodrome va entrer en éruption jeudi pour la demi-finale aller d'Europa League de l'Olympique de Marseille contre Salzbourg. Les Phocéens ont une farouche envie de prendre une option sur une place en finale.

La défense de l'OM, pas toujours sereine, devra notamment surveiller l'attaquant israélien et ancien de Grasshopper Munas Dabbur, buteur de la double confrontation de l'automne.

Salzbourg n'a perdu que 3 matches cette saison (mais 2 en avril...) et file vers un 5e doublé Coupe-Championnat d'Autriche de rang.

Europa League: 1/2 (26.04/03.05)

Arsenal - Atl.Madrid JE 21h05
Marseille - Salzbourg JE 21h05