Publié

Europa League: match de folie au Vélodrome

Dimitri Payet a marqué le 4-2 dans cette rencontre de feu. [Guillaume Horcajuelo - Keystone]
Dimitri Payet a marqué le 4-2 dans cette rencontre de feu. [Guillaume Horcajuelo - Keystone]
Marseille
5 - 2
RB Leipzig
Extraordinaire Marseille! Portés par un Vélodrome en éruption, les Phocéens se hissent pour la première fois depuis quatorze ans dans le dernier carré d'une compétition européenne. Battu 1-0 jeudi dernier à Leipzig, Marseille disputera les demi-finales de la Ligue Europa à la faveur de son succès 5-2 devant les Allemands au match retour.

Face à une équipe qui ne sait pas défendre et dont le meilleur élément fut son gardien Peter Gulasci - l'homme qui barre pour l'instant Yvon Mvogo -, les joueurs de Rudi Garcia ont réussi un véritable récital.

Arsenal a tremblé

Un récital orchestré par un Dimitri Payet au sommet de son art. Auteur d'un but magnifique, le 4-2 de la 60e minute, l'ancien joueur de West Ham a été dans tous les bons coups. Après un tel match, il revient un candidat fort crédible pour la Coupe du monde en Russie.

Sans Granit Xhaka resté à Londres, Arsenal a assuré sa qualification à Moscou. Victorieux 4-1 du match aller, les Gunners ont toutefois souffert devant le CSKA qui a mené 2-0 jusqu'à la 75e minute. Mais une réussite de Danny Welbeck suvi de l'égalisation d'Aaron Ramsey a scellé l'issue de ce quart de finale au grand soulagement d'Arsène Wenger.

ats/lper

Publié

Europa League 1/4 (12.04) matches retour

CSKA Moscou - ARSENAL 2-2 (aller: 1-4)
MARSEILLE - Leipzig 5-2 (aller: 0-1)
SALZBOURG - Lazio 4-1 (aller: 2-4)
Sporting - ATLETICO MADRID 1-0 (aller: 0-2)