Modifié

Europa League: Lucerne et Thoune en fâcheuse posture

Thoune n'a plus le droit à l'erreur face au Spartak Moscou. [Peter Klaunzer - Keystone]
Thoune n'a plus le droit à l'erreur face au Spartak Moscou. [Peter Klaunzer - Keystone]
Les deux clubs de Super League sont dos au mur. Seul un exploit ce jeudi peut leur permettre de se hisser en phase de poules de la C3.

Les deux clubs suisses engagés dans le 3e tour qualificatif de l'Europa League se trouvent en mauvaise posture après avoir perdu à domicile. Thoune est certes un peu moins mal loti que Lucerne après son revers 2-3 contre Spartak Moscou, mais une qualification des Bernois ce jeudi constituerait un sacré exploit.

A l'aller, les Moscovites avaient fini par gagner grâce aux erreurs de leurs adversaires. Il s'agira pour les Oberlandais d'éviter de faire des cadeaux et, peut-être, de profiter d'un sentiment de relâchement du côté du Spartak pour pouvoir envisager de renverser la vapeur.

Pour Lucerne en revanche, les carottes semblent cuites. Le revers 3-0 concédé en Suisse centrale contre Espanyol Barcelone ne laisse aucun espoir. Dans la longue histoire des Coupes d'Europe, un seul club suisse est parvenu à gommer un déficit de trois buts après le match aller. Cela s'était passé il y a trente ans en Coupe des Coupes, lorsque GC avait sorti le Slovan Bratislava (0-3/4-0 ap)...

ats/ace

Publié Modifié