Modifié

Europa League: Arsenal et Xhaka affronteront Chelsea en finale

La joie des Londoniens qui ont assuré leur qualification pour la finale. [Alberto Saiz - Keystone]
La joie des Londoniens qui ont assuré leur qualification pour la finale. [Alberto Saiz - Keystone]
Valencia
2 - 4
Arsenal
Comme celle de la Ligue des Champions, la finale de l'Europa League sera anglaise. Elle opposera le 29 mai à Bakou Chelsea à l'Arsenal de Granit Xhaka.

Arsenal n'a pas failli à Valence. Victorieux 3-1 du match aller à Londres, Xhaka et ses coéquipiers se sont imposés 4-2 au Mestalla.

Pierre-Emerick Aubameyang a signé un triplé alors que Alexandre Lacazette a inscrit le 2-1 qui a pratiquement scellé l'issue de cette demi-finale. En ligne médiane, Xhaka a parfaitement tenu son rôle. Stephan Lichtsteiner n'était pas inscrit sur la feuille de match.

Chelsea par les poils

A Stamford Bridge, Chelsea a arraché sa qualification 4-3 aux tirs au but (1-1 ap). Les Londoniens n'ont pas été malheureux dans cette séance marquée par l'échec des 2 derniers frappeurs de l'Eintracht, qui a évolué sans Gelson Fernandes.

Après le 1-1 en Allemagne, Chelsea a cru avoir fait le plus dur lors du retour avec l'ouverture du score de Ruben Loftus-Cheek.

Luka Jovic égalisait à la 49e avant que le joker français Sébastien Haller ne bénéficie de 2 chances en or dans les prolongations. Mais sa volée et sa tête étaient repoussées sur la ligne par David Luiz et Davide Zappacosta.

ats/lper

Publié Modifié




Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails