Modifié

Europa League: Arsenal et Chelsea en posture favorable

Arsenal et Chelsea pourraient se retrouver le 29 mai en finale à Bakou. [K.Wigglesworth/U.Anspach - Keystone]
Arsenal et Chelsea pourraient se retrouver le 29 mai en finale à Bakou. [K.Wigglesworth/U.Anspach - Keystone]
Arsenal
3 - 1
Valencia
Une finale entre clubs de Londres reste possible en Europa League au terme des demi-finales aller. Arsenal a battu Valence 3-1, alors que l'Eintracht Francfort et Chelsea ont fait match nul 1-1.

A Londres, Xhaka s'est fait l'auteur d'une passe décisive pour Lacazette sur le 2-1. L'international suisse, après un début de match difficile et une culpabilité partielle sur le but de Diakhaby dès la 11e (duel aérien perdu), s'est repris et il a distillé quelques excellents ballons.

Les Gunners d'Unai Emery n'ont pas douté longtemps après avoir encaissé le but des Espagnols. Lacazette a réussi un doublé (18e/26e) qui les a remis sur les bons rails. Aubameyang a signé le 3-1 à la 91e, ce qui permettra à Arsenal de se rendre à Valence l'esprit un peu plus serein.

ats/bond

Publié Modifié

Francfort et Chelsea dos à dos

Dans la folle ambiance de Francfort, Gelson Fernandes s'est mis en évidence. Le Valaisan a été à l'origine du but de l'Eintracht inscrit par Jovic (23e), en grattant un ballon et en lançant un contre. Fernandes, averti après la pause, a été remplacé à la 73e.

Chelsea, qui a égalisé à la 45e (Pedro), a dominé la 2e mi-temps. Chelsea s'est procuré plusieurs occasions, notamment un coup franc de David Luiz renvoyé par la barre. Le déplacement à Stamford Bridge s'annonce ardu pour l'Eintracht.

Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails