Publié

L'équipe de Suisse doit vite s'acclimater

Mario Gavranovic devrait débuter la rencontre face à l'Islande. [Andy Mueller]
Mario Gavranovic devrait débuter la rencontre face à l'Islande. - [Andy Mueller]
Un entraînement dans un stade situé en banlieue de Reykjavik et entouré d'une barre d'immeubles: les joueurs de l'équipe de Suisse ont basculé très vite dans un autre monde samedi.

"Il faut que l'on s'habitue très vite à la température qui règne ici. Il nous faut impérativement remporter cette rencontre pour jouer la 1re place du groupe le mois prochain à Lucerne contre la Belgique", prévient Mario Gavranovic. Le Tessinois devrait logiquement débuter cette rencontre après son entrée convaincante à Bruxelles.

La première de Mvogo

La titularisation de Gavranovic ne sera pas le seul changement opéré lundi par Vladimir Petkovic. Yvon Mvogo s'apprête, en effet, à fêter sa 1re cape en équipe de Suisse. Il  deviendra ainsi le 1er gardien romand appelé à défendre la cage de l'équipe de Suisse depuis le Sédunois Johnny Leoni le 10 août 2011.

Conclu juste avant une grosse averse, ce décrassage a permis aux joueurs à la fois de se dépenser après les 3h30 de vol depuis Bruxelles et de prendre la mesure du climat islandais.

ats/mat

Publié

Ligue A, groupe 2, matches

Suisse - Islande 6-0 (2-0)
Belgique - Suisse 2-1 (0-0)
Islande - Suisse 15.10 20h45 à Reykjavik
Suisse - Belgique 18.11 20h45 à Lucerne

Ligue A, groupe 2, classement (13.10)

1. Belgique 2/6
2. Suisse 2/3
3. Islande 2/0