Modifié

Matches amicaux: la Suisse face à l'Angleterre pour confirmer

Stephan Lichtsteiner devrait être titulaire mardi. [Mark Baker - Keystone]
Stephan Lichtsteiner devrait être titulaire mardi. [Mark Baker - Keystone]
Trois jours après son succès fleuve face à l'Islande, l'équipe de Suisse rencontre l'Angleterre pour effacer définitivement la page d'une Coupe du monde terminée en queue de poisson. Match amical à suivre à 21h00 sur RTS Deux et RTSsport.

L'heure est au regard tourné vers l'avant pour la Suisse, lancée dans un cycle qui doit permettre à Vladimir Petkovic de procéder à un renouvellement partiel de l'effectif. La rencontre à Leicester doit marquer une nouvelle étape importante dans cette reconstruction après la Coupe du monde en Russie.

Le succès contre l'Islande (6-0) est en ce sens important. Petkovic sait l'importance de montrer un beau visage contre l'Angleterre pour s'offrir, au moins, un mois de tranquillité avant les 2 rendez-vous d'octobre en Ligue des Nations, à Bruxelles et à Reykjavik.

Le Mister a laissé entendre qu'il ferait souffler Sommer, lequel devrait logiquement être remplacé par Mvogo. Pas inscrit sur la feuille de match samedi, le capitaine Lichtsteiner pourrait quant à lui être lancé d'entrée de jeu.

ats/lmo

Publié Modifié

Vingt-cinq secondes en noir et blanc

Sky Sports va marquer le coup mardi. Pour les 25 ans de l'association antiraciste Kick It Out, la télévision anglaise diffusera les 25 premières secondes du match face à la Suisse en noir et blanc.

Ligue des nations, ligue A, groupe 2

Suisse - Islande 0-6
Belgique - Suisse 12.10 20h45 à Bruxelles
Islande - Suisse 15.10 20h45 à Reykjavik
Suisse - Belgique 18.11 20h45 à Lucerne

Ligue A, groupe 2, classement (08.09)

1. Suisse 1/3
2. Belgique 0/0
3. Islande 1/0