Modifié

Equipe de Suisse: le secrétaire général de l'ASF Alex Miescher démissionne

Sous le feu des critiques, Alex Miescher a donné sa démission. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Sous le feu des critiques, Alex Miescher a donné sa démission. [Laurent Gilliéron - Keystone]
L'Association Suisse de Football n'a pas sauvé Alex Miescher. Cinq semaines après avoir tenu des propos bien troubles sur la question de la binationalité, le secrétaire général de l'ASF a présenté sa démission.

Cette décision était inéluctable. La position de l'ancien nageur soleurois, qui avait succédé à l'actuel président de l'ASF Peter Gilliéron à ce poste de secrétaire général il y a neuf ans, était intenable. Granit Xhaka, qui sera bientôt le nouveau capitaine de la sélection, avait été le premier à s'élever contre les propos d'Alex Miescher. Lundi dernier, Valon Behrami, à l'heure d'annoncer sa retraite internationale, avait, lui aussi, porté des mots très durs à son encontre.

Peter Gilliéron et Vladimir Petkovic s'exprimeront enfin

Alex Miescher sera remplacé dans un premier temps par le juriste de l'ASF Reto Breiter. Dans un communiqué, Peter Gilliéron "regrette la décision de son secrétaire général mais la comprend". Il reconnaît que l'instance a commis des erreurs de communication durant la Coupe du monde et présentera à la presse le 24 août le fruit de ses réflexions. Vladimir Petkovic devrait également s'exprimer ce jour-là.

ats/adav

Publié Modifié