Modifié

Equipe de Suisse: Petkovic ne veut plus de Behrami

Valon Behrami ne portera plus le maillot national. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Valon Behrami ne portera plus le maillot national. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Le sélectionneur Vladimir Petkovic a annoncé au milieu Valon Behrami (33 ans) qu'il ne compte plus sur lui. Il souhaite renouveler son équipe et aurait également décidé de se séparer de Stephan Lichsteiner, de Gelson Fernandes et de Johan Djourou.

Coup de balai au sein de l'équipe de Suisse! Un mois après la défaite contre la Suède en huitième de finale de la Coupe du monde, Vladimir Petkovic se sépare de plusieurs de ses cadres. Valon Behrami (83 sélections) ne portera plus les couleurs de l'équipe de Suisse, comme l'a révélé la RSI. Johan Djourou (75), Gelson Fernandes (67) et Stephan Lichtsteiner (103) seraient également concernés. Aucun de ces quatre hommes n'avait manifesté son intention de mettre un terme à sa carrière internationale.

Interview de Behrami [RTS]
Valon Behrami réagit à sa mise à l'écart de l'équipe de Suisse / Foot / 01:03 / le 6 août 2018

"Vladimir Petkovic m'a appelé aujourd'hui à midi, a expliqué Behrami à la RSI. Je pensais qu'il s'agissait d'un appel de courtoisie. Mais non, c'était pour m'annoncer que je ne jouerais plus pour l'équipe de Suisse. (...) Je suis convaincu que cette décision est une décision politique."

A lire aussi: Vladimir Petkovic s'explique

ats/lmo

Publié Modifié