Modifié

Equipe de Suisse: nouvelle provocation de Granit Xhaka

En vacances aux Seychelles, Granit Xhaka fait encore parler de lui. [Laurent Gillieron - Keystone]
En vacances aux Seychelles, Granit Xhaka fait encore parler de lui. [Laurent Gillieron - Keystone]
Granit Xhaka aime décidément la provocation. Trois semaines après avoir déclenché une polémique en pleine Coupe du monde, l'international suisse a encore une fois mimé l'aigle bicéphale albanais, sur l'une de ses photos de vacances publiées sur Instagram.

Sur cette photo, prise aux Seychelles, on voit le joueur d'Arsenal et sa compagne de dos, avec les 2 mains accolées en l'air pour former le fameux aigle bicéphale.

Ce symbole de l'Albanie, Xhaka et Shaqiri l'avaient mimé en célébrant leur but contre la Serbie (2-1), le 22 juin à Kaliningrad. Les critiques avaient fusé et la FIFA avait condamné les 2 joueurs à une amende de 10'000 francs chacun, leur épargnant toutefois une suspension.

❤❤ @__ll.gx__

Une publication partagée par Granit Xhaka (@granitxhaka) le

Cette affaire avait fait des remous en Russie mais surtout en Suisse, lorsque le secrétaire général de l'ASF, Alex Miescher, avait ensuite évoqué l'idée d'exclure les joueurs binationaux de l'Association suisse. Dans la tourmente, l'ASF avait présenté ses excuses par la voix de son président Peter Gilliéron.

ats/adav

Publié Modifié