Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: Granit Xhaka se blesse à un genou à l'entraînement

Granit Xhaka sera-t-il du voyage en Russie? [Gabriele Putzu - Keystone]
Granit Xhaka sera-t-il du voyage en Russie? [Gabriele Putzu - Keystone]
Granit Xhaka sera-t-il en mesure de disputer la prochaine Coupe du monde ? La question est malheureusement posée après la blessure dont a été victime le Bâlois jeudi à Lugano.

Le maître à jouer de la Suisse s'est écroulé lors d'une opposition disputée sous le déluge après un contact avec Valon Behrami. Le demi d'Arsenal est resté de longs instants au sol avant de quitter la pelouse en marchant avec le soutien de deux membres du staff.

L'Association Suisse de Football (ASF) a précisé que Granit Xhaka n'a pas été emmené à l'hôpital contrairement à ce qui a été affirmé par divers médias. Il a été examiné à l'hôtel de la délégation par le docteur de l'équipe Pierre-Etienne Fournier et par les physiothérapeutes.

Dans un communiqué, Pierre-Etienne Fournier précise que le joueur souffre de douleurs au genou gauche, sur le côté plus précisément. Une IRM qui sera pratiquée au plus vite permettra de poser un diagnostic précis.

ats/fg

A lire aussi: "Probablement plus de peur que de mal" pour Xhaka, selon le médecin

Denis Zakaria, deux ans après

Publié Modifié

La liste des 26 sélectionnés

Gardiens: BÜRKI/Dortmund MVOGO/Leipzig SOMMER/Mönchengladbach KOBEL/Hoffenheim

Défenseurs: AKANJI/Dortmund DJOUROU/Antalyaspor ELVEDI/Mönchengladbach LANG/Bâle LICHTSTEINER/Juventus MOUBANDJE/Toulouse RODRIGUEZ/Milan SCHÄR/La Corogne WIDMER/Udinese

Milieux/attaquants: BEHRAMI/Udinese DRMIC/Mönchengladbach DZEMAILI/Bologne EMBOLO/Schalke E.FERNANDES/West Ham G.FERNANDES/Francfort FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/D.Zagreb SEFEROVIC/Benfica SHAQIRI/Stoke XHAKA/Arsenal ZAKARIA/Mönchengladbach ZUBER/Hoffenheim

Equipe de Suisse, le programme

Matches amicaux
Grèce - Suisse 0-1 (0-0)
Suisse - Panama 6-0 (4-0) Lucerne
Espagne - Suisse 03.06 21h00 Villarreal
Suisse - Japon 08.06 19h00 Lugano

Mondial 2018
Brésil - Suisse 17.06 20h00 Rostov
Serbie - Suisse 22.06 20h00 Kaliningrad
Suisse - Costa Rica 27.06 20h00 Nizhny Novgorod