Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: la promesse de Granit Xhaka

Pour Granit Xhaka, la Suisse "sera prête à souffrir" en Russie. [Walter Bieri - Keystone]
Pour Granit Xhaka, la Suisse "sera prête à souffrir" en Russie. [Walter Bieri - Keystone]
Granit Xhaka l'affirme, il ne sera pas facile d'affronter la Suisse cet été lors de la Coupe du monde en Russie. L'équipe nationale entamera la compétition le 17 juin face au Brésil.

"Le Brésil m'inspire un très grand respect, mais aucune peur. Il est le grand favori du tournoi. Contrairement aux Brésiliens, nous ne partons pas en Russie avec le poids de tout un pays qui attend de nous voir gagner la Coupe du monde", dit le milieu d'Arsenal. "Nous sommes prêts à nous battre, à souffrir, à mordre dans le ballon jusqu'à l'extrême limite de nos forces."

Pour conclure, Xhaka tient à louer les mérites du sélectionneur. "Monsieur Petkovic nous a permis de passer un cap sur le plan tactique. J'aime son coaching et sa manière de communiquer. Il a su aussi évoluer durant ces 4 ans. Il a sans doute compris que son degré d'exigence lors des premiers mois était trop élevé. Aujourd'hui, nous travaillons dans une très belle harmonie."

ats/adav

Publié Modifié

La liste des 26 sélectionnés

Gardiens: BUERKI/Dortmund MVOGO/Leipzig SOMMER/M'gladbach KOBEL/Hoffenheim

Défenseurs: AKANJI/Dortmund DJOUROU/Antalyaspor ELVEDI/M'gladbach LANG/Bâle LICHTSTEINER/Juventus MOUBANDJE/Toulouse RODRIGUEZ/Milan SCHAER/La Corogne WIDMER/Udinese

Milieux/attaquants: BEHRAMI/Udinese DRMIC/M'gladbach DZEMAILI/Bologne EMBOLO/Schalke E.FERNANDES/West Ham G.FERNANDES/Francfort FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/D.Zagreb SEFEROVIC/Benfica SHAQIRI/Stoke XHAKA/Arsenal ZAKARIA/ M'gladbach ZUBER/Hoffenheim

Equipe de Suisse, le programme

Matches amicaux
Grèce - Suisse 0-1 (0-0)
Suisse - Panama 6-0 (4-0) Lucerne
Espagne - Suisse 03.06 21h00 Villarreal
Suisse - Japon 08.06 19h00 Lugano

Mondial 2018
Brésil - Suisse 17.06 20h00 Rostov
Serbie - Suisse 22.06 20h00 Kaliningrad
Suisse - Costa Rica 27.06 20h00 Nizhny Novgorod