Publié

FIFA Coupe du monde 2018: Mario Gavranovic "heureux" de retrouver Lugano

Gavranovic lors de l'entraînement de mercredi. [Samuel Golay - Keystone]
Gavranovic lors de l'entraînement de mercredi. [Samuel Golay - Keystone]
Au terme d'une séance d'entraînement intense où il est apparu bien en jambes, Mario Gavranovic s'est présenté devant la presse dans une salle du Cornaredo.

Le buteur de 28 ans ne boude pas son plaisir de retrouver l'antre du FC Lugano où il a été formé. "Je suis très heureux d'être ici avec l'équipe nationale. Revenir dans cette ville, c'est quelque chose de spécial pour moi."

Il évoque également un parcours dont il a émergé avec le statut, unique parmi les attaquants helvétiques, de titulaire indiscutable avec son club du Dinamo Zagreb, qu'il a rejoint en janvier et avec lequel il a réussi le doublé. "J'ai connu une ou deux années difficiles après ma blessure aux ligaments croisés (ndlr: avant les huitièmes du Mondial 2014)", avoue le Tessinois. "Mais depuis mon transfert en Croatie (de Zurich à Rijeka en 2016), mes performances se sont améliorées petit à petit. Je suis devenu un meilleur joueur qu'il y a quatre ans."

Si sa présence dans les 23 est quasi acquise, peut-il prétendre à une place de titulaire avec la Suisse? "Je sais que je peux aider la sélection, mais je ne réfléchis pas plus loin."

Lugano, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

Publié

La journée de préparation en bref

RYTHME. La deuxième séance d'entraînement ouverte au public s'est disputée sur un rythme plutôt intense. Notamment lors du 11 contre 11 final, durant lequel Blerim Dzemaili et Josip Drmic ont marqué les deux buts victorieux de l'équipe avec les chasubles jaunes. Après l'effort, les joueurs ont partagé une longue séance de photos et d'autographes avec les enfants venus les encourager durant une heure et demie.

DJ ANTOINE. La Suisse a également pu compter sur le soutien de DJ Antoine. Coiffé d'un chapeau de cowboy, le compositeur bâlois de l'hymne de l'équipe de Suisse ("Ole, ole") était sur le bord de la pelouse pour assister à l'entraînement de la journée.


La liste des 26 sélectionnés

Gardiens: BUERKI/Dortmund MVOGO/Leipzig SOMMER/M'gladbach KOBEL/Hoffenheim

Défenseurs: AKANJI/Dortmund DJOUROU/Antalyaspor ELVEDI/M'gladbach LANG/Bâle LICHTSTEINER/Juventus MOUBANDJE/Toulouse RODRIGUEZ/Milan SCHAER/La Corogne WIDMER/Udinese

Milieux/attaquants: BEHRAMI/Udinese DRMIC/M'gladbach DZEMAILI/Bologne EMBOLO/Schalke E.FERNANDES/West Ham G.FERNANDES/Francfort FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/D.Zagreb SEFEROVIC/Benfica SHAQIRI/Stoke XHAKA/Arsenal ZAKARIA/ M'gladbach ZUBER/Hoffenheim

Equipe de Suisse, le programme

Matches amicaux
Grèce - Suisse 0-1 (0-0)
Suisse - Panama 6-0 (4-0) Lucerne
Espagne - Suisse 03.06 21h00 Villarreal
Suisse - Japon 08.06 19h00 Lugano

Mondial 2018
Brésil - Suisse 17.06 20h00 Rostov
Serbie - Suisse 22.06 20h00 Kaliningrad
Suisse - Costa Rica 27.06 20h00 Nizhny Novgorod