Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: le retour en forme de Josip Drmic

Drmic lors de l'entraînement de l'équipe de Suisse. [Gabriele Putzu - Keystone]
Drmic lors de l'entraînement de l'équipe de Suisse. [Gabriele Putzu - Keystone]
La poisse a eu le don de s'acharner sur lui. Il a cravaché, après deux années marquées par ses blessures au genou, pour revenir en forme et finir la saison de Bundesliga en trombe avec le Borussia Mönchengladbach. Oui, Josip Drmic est bel et bien de retour.

"J'ai cru en moi, j'ai tout mis en oeuvre pour réussir, je voulais y parvenir. Cela montre qu'on doit se battre pour ce que l'on veut et ne pas abandonner", explique l'attaquant schwytzois de 25 ans, toujours aussi réfléchi.

Sur les six derniers matches de Bundesliga, il a trouvé le chemin des filets à quatre reprises et offre ainsi à Vladimir Petkovic une alternative très crédible à Haris Seferovic. Mais pas question de s'enflammer. "Il va falloir se battre pour avoir sa place dans les vingt-trois", glisse le buteur qui estime difficile de juger à quel niveau il évolue par rapport aux années qui ont précédé ses blessures.

"J'ai appris qu'il n'y avait pas de fin, que cela allait toujours plus loin, toujours plus haut. Je ne sais pas si je suis aussi bon qu'auparavant, je sais simplement qu'il n'y a pas de limite. Ce pourquoi, jour après jour, entraînement après entraînement, je fais tout pour devenir meilleur."

Lugano, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

Publié Modifié

La journée de préparation en bref

PUBLIC. Plusieurs dizaines de supporters ont rempli les travées du Cornaredo mardi en fin d'après-midi pour le premier des trois entraînements ouverts au public de l'équipe de Suisse, désormais complète avec l'arrivée de François Moubandje lundi. Les joueurs de Vladimir Petkovic ont ainsi bénéficié d'une ambiance conviviale pour une séance effectuée sous le soleil.

La liste des 26 sélectionnés

Gardiens: BUERKI/Dortmund MVOGO/Leipzig SOMMER/M'gladbach KOBEL/Hoffenheim

Défenseurs: AKANJI/Dortmund DJOUROU/Antalyaspor ELVEDI/M'gladbach LANG/Bâle LICHTSTEINER/Juventus MOUBANDJE/Toulouse RODRIGUEZ/Milan SCHAER/La Corogne WIDMER/Udinese

Milieux/attaquants: BEHRAMI/Udinese DRMIC/M'gladbach DZEMAILI/Bologne EMBOLO/Schalke E.FERNANDES/West Ham G.FERNANDES/Francfort FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/D.Zagreb SEFEROVIC/Benfica SHAQIRI/Stoke XHAKA/Arsenal ZAKARIA/ M'gladbach ZUBER/Hoffenheim

Equipe de Suisse, le programme

Matches amicaux
Grèce - Suisse 0-1 (0-0)
Suisse - Panama 6-0 (4-0) Lucerne
Espagne - Suisse 03.06 21h00 Villarreal
Suisse - Japon 08.06 19h00 Lugano

Mondial 2018
Brésil - Suisse 17.06 20h00 Rostov
Serbie - Suisse 22.06 20h00 Kaliningrad
Suisse - Costa Rica 27.06 20h00 Nizhny Novgorod