Modifié

Cécifoot: l'équipe de Suisse tient sa première victoire

L'équipe de Suisse a été accueillie par l'Alsacien et Neuchâtelois Gilbert Gress. [SRI]
L'équipe de Suisse a été accueillie par l'Alsacien et Neuchâtelois Gilbert Gress. [SRI]
L'équipe de Suisse de cécifoot (football adapté aux personnes non-voyantes et malvoyantes) tient la 1re victoire de son histoire. Les hommes de Mathieu Chapuis se sont classés dimanche 3e d'un tournoi international à Strasbourg, après leur succès 2-0 face à une équipe locale. "Quel plaisir nous avons ressenti! Cela fait moins de 2 ans que l'on est ensemble", s'est réjoui Chapuis, joint par téléphone lundi soir, peu avant l'entraînement.

Pour son 1er tournoi international, l'équipe nationale a connu les joies du succès. "Jusqu'ici, nous ne disputions que des matches amicaux... sur des scores de tennis", résume l'initiateur du cécifoot en Suisse et qui est aussi entraîneur et gardien de l'équipe.

A noter la présence de Gilbert Gress lors de ce tournoi. "On s'entraîne à Neuchâtel (ndlr: et depuis peu aussi à Macolin et à Olten) et ça le titillait de savoir qui étaient ces joueurs'", a précisé Chapuis. Pour rappel, l'Alsacien de 76 ans avait été sacré champion de Suisse avec NE Xamax en 87 et 88.

Revoyez le sujet de cette équipe

Le Cécifoot, du football adapté pour les personnes non-voyantes et malvoyantes [RTS]
Le Cécifoot, du football adapté pour les personnes non-voyantes et malvoyantes / Sport dimanche / 6 min. / le 4 mars 2018

Miguel Bao

Publié Modifié

Tournoi international de Schiltigheim (18.03)

Schiltigheim II - Suisse 0-0
Suisse - Stuttgart 0-3
Schiltigheim I - Suisse 3-0

Petite Finale
Suisse - Schiltigheim II 2-0

Finale
Schiltigheim I - Stuttgart 2-3

La suite contre... Liverpool et Schalke

L'équipe de Suisse disputera le mois prochain un tournoi à Charleroi, en Belgique. Equipes présentes: Liverpool, Schalke, Dublin, Charleroi et probablement le Borussia Dortmund. Puis le 30 juin se tiendra à Neuchâtel le Swiss Blind Open.