Modifié

Classement FIFA: la Suisse recule au 11e rang

Vladimir Petkovic et ses hommes sauront mardi quel adversaire ils affronteront en barrage. [Laurent Gillieron - Keystone]
Vladimir Petkovic et ses hommes sauront mardi quel adversaire ils affronteront en barrage. [Laurent Gillieron - Keystone]
La Suisse est onzième du classement FIFA publié ce lundi (quatre places de perdues), qui sera celui qui fera foi pour la répartition des équipes lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018.

Comme prévu, la sélection nationale est tête de série pour les barrages du mois de novembre, dont le tirage au sort sera effectué mardi.

Si la Suisse obtient son ticket pour la Russie, elle figurera dans le deuxième des quatre chapeaux qui seront constitués pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu le 1er décembre à St-Pétersbourg.

Les huit têtes de série du Mondial seront la Russie (pays hôte), l'Allemagne, le Brésil, le Portugal, l'Argentine, la Belgique, la Pologne et la France. Dans le chapeau 2 figureront aussi l'Espagne et l'Angleterre.

ats/fg

Publié Modifié

Barrages

Barragistes têtes de série
Suisse
Italie
Danemark
Croatie

Barragistes non têtes de série
Eire
Irlande du Nord
Suède
Grèce

Tirage le 17 octobre à 14h00 à Zurich