Modifié

UEFA Euro 2016: Von Bergen: "j'y ai cru à ce but"

Le défenseur d'YB a bien failli inscrire son premier but avec l'équipe de Suisse. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le défenseur d'YB a bien failli inscrire son premier but avec l'équipe de Suisse. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Dans la zone mixte improvisée sur la piste d'athlétisme du Cornaredo, les joueurs suisses n'ont pas caché leur satisfaction après avoir signé leur premier succès de l'année, contre la Moldavie (2-1).

STEVE VON BERGEN: C'est une bonne chose de finir cette préparation au Tessin sur un succès. C'est bon pour la confiance avant d'attaquer l'Euro. La transversale? J'y ai cru à ce but pour ma cinquantième. J'y ai cru dès que la balle a touché mon pied. Cela aurait été fantastique de la fêter en marquant ce soir.

Oui, il nous a manqué un peu de mouvement, de punch, la dernière passe. Mais nous avons eu des occasions et il ne faut pas toujours chercher la petite bête. Nous savons très bien qu'il faudra faire un peu plus dans huit jours contre l'Albanie pour gagner.

Mehmedi: "je me sens dans le rythme"

ADMIR MEHMEDI: Je pense que j'ai fait une bonne rentrée, oui. Ce match était un bon test. Je crois que j'avais également bien joué contre la Belgique. J'avais bien travaillé pour l'équipe, mais peut-être que les journalistes ne l'ont pas forcément vu. J'ai un bon niveau physique. Et contrairement au mois de mars, je me sens dans le rythme. C'est bien de marquer, mais pour moi le plus important reste d'aider l'équipe de mon mieux.

C'est difficile de faire le match parfait, mais nous avons bien réagi après le 1-1. Après les deux semaines, les jambes étaient un peu lourdes, la tête peut-être aussi. Les deux jours de congé en famille vont faire du bien (ndlr: les joueurs se retrouveront lundi pour le départ à Montpellier).

Lichtsteiner: "le bilan est positif"

STEPHAN LICHTSTEINER (capitaine): Nous avons peut-être manqué un peu de vivacité dans la surface, où les Moldaves étaient chaque fois au moins sept, après ces deux semaines. Mais nous avons engrangé de la confiance. Les quatorze jours de préparation se sont bien passés, les deux matches amicaux aussi. Le bilan est vraiment positif.

BLERIM DZEMAILI: La victoire était importante aujourd'hui. Je me sens bien dans ma position sur le terrain. Je peux utiliser mes qualités, me projeter vers l'avant, rentrer souvent.

DENIS ZAKARIA: Ce n'était pas facile, non. Ils ont joué compact. Mais on a eu des chances et on en a raté beaucoup. J'espère avoir pu aider l'équipe.

Lugano, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

A lire aussi: une première victoire qui fait du bien

Publié Modifié

Suisse - Moldavie 2-1 (1-0)

12' Namasco (autogoal) 1-0, 69' Ginsari 1-1, 75' Mehmedi 2-1.

Suisse: Bürki; Lichtsteiner (83' Lang), Schär, von Bergen, Rodriguez (63' Moubandje); Behrami, Xhaka (70' Frei), Dzemaili (77' Zakaria); Shaqiri, Embolo (63' Tarashaj); Derdiyok (46' Mehmedi).

Moldavie: Namasco; Jardan (92' Carp), Cascaval, Epureanu, Golovatenco (79' Ilescu); Sidorenco (60' Bugneac), Cojocari, Ionita (89' Milinceanu), Cebotaru (87' Mihaliov); Ginsari, Ivanov (58' Spataru).

Cornaredo: 5700 spectateurs.

Equipe de Suisse, programme

Matches amicaux
25.03, Dublin: Eire - Suisse 1-0 (1-0)
29.03, Zurich: Suisse - Bosnie 0-2 (0-1)
28.05, Genève: Suisse - Belgique 1-2 (1-1)
03.06, Lugano: Suisse - Moldavie 2-1 (1-0)

UEFA Euro 2016, groupe A:
11.06, Lens: Albanie - Suisse
15.06, Paris: Roumanie - Suisse
19.06, Lille: Suisse - France

1. Albanie 0/0 (0-0)
2. France 0/0 (0-0)
3. Roumanie 0/0 (0-0)
4. Suisse 0/0 (0-0)

Equipe de Suisse, la liste des 23

GARDIENS: BÜRKI/Dortmund, HITZ/Augsburg, SOMMER/Mönchengladbach.

DEFENSEURS: DJOUROU/Hamburg, ELVEDI/Mönchengladbach, LANG/Bâle, LICHTSTEINER/Juventus, MOUBANDJE/Toulouse, RODRIGUEZ/Wolfsburg, SCHÄR/Hoffenheim, VON BERGEN/YB.

MILIEUX ET ATTAQUANTS: BEHRAMI/Watford, DERDIYOK/Kasimpasa, DZEMAILI/Genoa, EMBOLO/Bâle, FERNANDES/Rennes, FREI/Mayence, MEHMEDI/Leverkusen, SEFEROVIC/Francfort, SHAQIRI/Stoke, TARASHAJ/GC, XHAKA/Mönchengladbach, ZAKARIA/YB.