Modifié

Equipe de Suisse: 28 joueurs retenus, Inler et Kasami écartés

Petkovic a réservé l'une ou l'autre surprise dans sa sélection élargie. [Ennio Leanza - Keystone]
Petkovic a réservé l'une ou l'autre surprise dans sa sélection élargie. [Ennio Leanza - Keystone]
Gökhan Inler ne figure pas dans la liste des 28 joueurs sélectionnés par Vladimir Petkovic pour le camp d’entraînement pour l’Euro du 22 mai au 3 juin à Lugano. Autres absents de marque: Pajtim Kasami, Timm Klose (blessé), Fabian Lustenberger et Valentin Stocker.

La plus grosse surprise de ce cadre élargi est Denis Zakaria. L'ancien junior de Servette, qui a effectué une première saison très convaincante en Super League dans l'entre-jeu de Young Boys, n'avait jamais été appelé auparavant.

Seul autre joueur convoqué sans avoir jamais porté le maillot de l'équipe nationale, Nico Elvedi est lui aussi présent. Le défenseur de Mönchengladbach avait toutefois déjà été retenu lors du rassemblement de mars dernier.

Comme prévu, Gökhan Inler, dans une voie de garage à Leicester City, ne sera pas là. Plus surprenante en revanche est l'absence de Valentin Stocker, l'ailier de Hertha Berlin, qui a connu une saison délicate en Allemagne.

Pas plus que certains hommes dont quelques supporters et suiveurs réclamaient la convocation, notamment Danijel Milicevic, Marco Schneuwly ou encore Reto Ziegler, le défenseur central du FC Sion. Pour ce poste, afin d'épauler les titulaires Johan Djourou et Fabian Schär, le sélectionneur a préféré miser sur les chevronnés Philippe Senderos (GC) et Steve Von Bergen (YB), en dépit de prestations pas toujours à la hauteur cette saison. Le latéral de l'Udinese Silvan Widmer a lui aussi été sélectionné.

Les blessures en cascades et les méformes ont peut-être fait le bonheur de Fabian Frei, auteur d'un second tour plein à Mayence. A noter encore que Vladimir Petkovic a convoqué un quatrième gardien pour le stage d'avant phase finale, Yvon Mvogo (YB), ainsi que l'attaquant de GC en partance pour Everton, Shani Tarashaj.

ats/alt

Publié Modifié

A Lugano dès le 22 mai

La Suisse se réunira dès le lundi 22 mai à Lugano. Elle disputera deux matches amicaux, le 28 mai à Genève contre la Belgique, et le 3 juin au Cornaredo face à la Moldavie. Petkovic, qui doit rendre sa lite définitive au plus tard le 31 mai, a annoncé qu'il la rendrait publique le dimanche 29 déjà. La sélection entamera son Euro, dans le groupe A, le 11 juin à Lens contre l'Albanie.