Modifié

Diego Benaglio arrête l'équipe de Suisse!

C'est stop! Diego Benaglio a décidé de ne plus défendre la cage helvétique. [Paul Hanna - Reuters]
C'est stop! Diego Benaglio a décidé de ne plus défendre la cage helvétique. [Paul Hanna - Reuters]
Coup de tonnerre dans le ciel de l'équipe nationale de football. Diego Benaglio (30 ans) a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale, après 61 sélections. Il y a quelques jours, le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic avait pourtant annoncé qu'il comptait sur lui...

Selon le communiqué de l'Association suisse de football, deux raisons ont poussé Diego Benaglio, "après mûres réflexions", à faire ce choix: "premièrement, à 31 ans, je ne suis plus le joueur le plus jeune et je souhaite me concentrer désormais davantage sur mon club et deuxièmement pouvoir passer plus de temps avec ma famille".

"Je suis en pleine forme mais à passé 30 ans, j’ai besoin d’un peu plus de temps pour récupérer qu’à l’époque", dit Benaglio dans ce communiqué. "Pourtant cette décision n’a pas été facile pour moi, l’équipe de Suisse s’est développée de manière exemplaire, nous avons Le temps de l'attente est terminé pour Yann Sommer (au centre). [Arnd Wiegmann - Reuters]Le temps de l'attente est terminé pour Yann Sommer (au centre). [Arnd Wiegmann - Reuters] un super groupe avec une excellente ambiance. Pour ces raisons aussi, je suis convaincu de ne pas laisser tomber mon équipe. En outre, la Suisse bénéficie d’une relève de qualité au niveau des gardiens, on le voit au nombre de gardiens suisses qui ont réussi à franchir le pas en Bundesliga".

Yann Sommer devrait devenir le nouveau no1

Avec Marwin Hitz (Augsburg), Roman Bürki (Freiburg) et Yann Sommer (Mönchengladbach), le contingent helvétique de portiers dans le championnat d'Allemagne est bien fourni, et Vladimir Petkovic n'aura que l'embarras du choix, même si la place de no1 devrait logiquement échoir à Yann Sommer.

Diego Benaglio a fait ses débuts internationaux en 2006, face à la Chine. Il s'arrête donc après 61 sélections.

dbu

Publié Modifié

"Je regrette, mais j'accepte"

Nouveau sélectionneur de la Suisse, Vladimir Petkovic souhaitait continuer avec Benaglio comme titulaire. Il regrette donc vivement la décision, mais l'accepte. "Diego a suffisamment d'expérience pour savoir quelles responsabilités ce choix implique. Pour moi, il s'agit maintenant de regarder en avant. Heureusement, nous bénéficions d'autres alternatives de qualité au poste de gardien", a déclaré le successeur d'Ottmar Hitzfeld.

Reto Ziegler est libre!

Reto Ziegler (28 ans) est désormais libre de se trouver un nouveau club. Le défenseur helvétique, qui appartient à la Juventus depuis 2011, a racheté son contrat pour une somme à 6 chiffres, selon "Blick".

Des clubs français, allemands, turcs et russes auraient déjà manifesté leur intérêt, toujours selon le quotidien zurichois.

Ces 3 dernières années, Ziegler avait été prêté à Fenerbahce, au Lokomotiv Moscou, à nouveau à Fenerbahce puis finalement à Sassuolo. L'ex-latéral de Grasshopper, sélectionné à 35 reprises en équipe nationale, n'a jamais joué le moindre match officiel pour la "Juve"!