Modifié

Euro 2020: les 13 pays hôtes désignés le 19 septembre à Genève

Le stade du Bayern Munich pourrait accueillir la finale de l'Euro 2020. [Marc Mueller - Keystone]
Le stade du Bayern Munich pourrait accueillir la finale de l'Euro 2020. [Marc Mueller - Keystone]
Le comité exécutif de l'UEFA désignera les 13 pays et villes hôtes de l'Euro 2020 le 19 septembre 2014 à Genève.

Dix-neuf pays sont jusqu'ici candidats, qui ont présenté chacun une ville pour cet "Euro pour l'Europe", format qui ne sera utilisé qu'en 2020, né d'une idée du président de l'UEFA Michel Platini.

Chaque pays pouvait candidater pour un "package" spécial demi-finales et finale dans la même ville, et/ou un des 12 autres "packages", dits standard, de trois matches de groupes et un huitième ou un quart dans une ville.

Une finale à Munich ou à Londres

Une même ville pouvait être proposée pour les deux types d'options, et c'est le cas seulement de Londres en Angleterre et de Munich en Allemagne. Ces deux dernières cités visent donc les demies et la finale.

Les autres pays visant un "package standard" sont les suivants: Azerbaïdjan (Bakou), Biélorussie (Minsk), Belgique (Bruxelles), Bulgarie (Sofia), Danemark (Copenhague), Ecosse (Glasgow), Espagne (Bilbao), Hongrie (Budapest), Irlande (Dublin), Israël (Jérusalem), Italie (Rome), Macédoine (Skopje), Pays-Bas (Amsterdam), Pays de Galles (Cardiff), Roumanie (Bucarest), Russie (Saint-Pétersbourg) et Suède (Stockholm).

agences/bond

Publié Modifié