Modifié

FIFA Mondial: Xherdan Shaqiri se sent "en pleine forme"

De bon augure: Shaqiri s'est livré tout sourire en conférence de presse. [Ennio Leanza - Keystone]
De bon augure: Shaqiri s'est livré tout sourire en conférence de presse. [Ennio Leanza - Keystone]
Une partie des sélectionnés suisses pour la Coupe du monde effectue un mini-camp de préparation à Feusisberg. Les soins et la régénération sont au centre de l'attention, notamment pour Xherdan Shaqiri et Tranquillo Barnetta.

Shaqiri refuse d'entrer dans le débat sur sa condition physique actuelle. A trois semaines de la Coupe du monde, le joueur du Bayern Munich a martelé sa confiance. "Je me sens en pleine forme et je peux à nouveau m'employer à fond". Durant les deux dernières semaines, Shaqiri a effectué la totalité des entraînements avec le Bayern, et sans ressentir le moindre problème.

"Tout se déroule comme prévu"

"Je n'ai pas peur de me blesser à nouveau. Les deux matches contre la Jamaïque et le Pérou me feront beaucoup de bien", a encore affirmé Shaqiri. Il n'a plus joué depuis le 5 avril.

Tranquillo Barnetta n'est pas totalement remis de sa déchirure musculaire. Jusqu'ici, il s'est contenté de trottiner à Feusisberg, mais il devrait bientôt être opérationnel. "Tout se déroule comme prévu. Selon toute vraisemblance, je pourrai à nouveau suivre un programme complet dès le début de la semaine prochaine", a déclaré Barnetta.

si/lper

Publié Modifié

L'avenir de Barnetta

Tranquillo Barnetta retournera à Schalke 04 après la Coupe du monde. Une prolongation de son prêt à Eintracht Francfort n'est plus d'actualité. Barnetta a indiqué avoir mené des discussions constructives avec le club de Gelsenkirchen, auquel il appartient, et qui jouera la Ligue des champions la saison prochaine.