Modifié

Murat Yakin prolongé jusqu'en 2015

Yakin (au centre) va poursuivre son aventure sur les bords du Rhin. [GEORGIOS KEFALAS - Keystone]
Yakin (au centre) va poursuivre son aventure sur les bords du Rhin. [GEORGIOS KEFALAS - Keystone]
Le FC Bâle a décidé de prolonger le contrat de son entraîneur Murat Yakin jusqu'au terme de la saison 2014/15. L'ancien international suisse arrivait en fin de bail en juin prochain.

A en croire certaines rumeurs persistantes depuis quelques mois, la poursuite de l'aventure entre Yakin et le club rhénan n'allait pas de soi. On disait une partie du contingent rhénan opposée au coach, le directeur sportif Georg Heitz avait tenu il y a peu dans la presse des propos durs à l'encontre de son coach, Yakin lui-même semblait intéresser plusieurs équipes européennes. Pas suffisant toutefois pour mettre un terme à une collaboration fructueuse entamée en octobre 2012.

Un 5e titre de suite comme objectif

Les défis majeurs ne manqueront pas pour un entraîneur dont la mission principale est de faire du FCB la première équipe suisse à être sacrée cinq fois de suite - ce qui lui ouvrirait directement les portes des groupes de la Ligue des champions 2014/15 -, tout en essayant de signer le sixième doublé Coupe-Championnat de l'histoire du club et de prolonger le printemps européen.

si/scho

Publié Modifié