Modifié

Diego Benaglio désigné joueur de l'année

Diego Benaglio, l'un des meilleurs gardiens européens. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Diego Benaglio, l'un des meilleurs gardiens européens. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
La première édition des Swiss Football Awards a souri à Diego Benaglio. Le gardien de l'équipe de Suisse a été distingué à deux reprises à Lucerne. Désigné meilleur joueur de l'année, le portier de Wolfsburg a également été honoré dans la catégorie "arrêt de l'année".

Ces récompenses sont mille fois méritées pour un homme que l'on peut considérer comme l'un des meilleurs gardiens du continent. Sans ses exploits à répétition l'automne dernier à Ljubljana contre la Slovénie, à Lucerne face à l'Albanie, à Berne devant la Norvège et enfin surtout à Reykjavik lors de la victoire 2-0 devant l'Islande, jamais la Suisse n'occuperait une position aussi favorable en tête de son groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Les principaux autres lauréats étaient attendus. L'extraordinaire Fabian Schär, qui pourrait faire ses grands débuts internationaux mercredi contre le Brésil, est bien la révélation de l'année avec le parcours en Europa League qu'il a réussi au coeur de la défense du FC Bâle. Lara Dickenmann est bien sûr la joueuse de l'année même si elle n'a pas conservé la Ligue des Champions avec Lyon. Uli Forte a été désigné entraîneur de l'année pour avoir ramené les Grasshoppers vers les sommets avec une victoire en Coupe de Suisse.

si/scho

Publié Modifié

Les lauréats des Swiss Football Awards:

Joueur de l'année, messieurs: Diego Benaglio (VfL Wolfsburg).
Joueuse de l'année, dames: Lara Dickenmann (Lyon).
Espoir de l'année: Fabian Schär (Bâle).
Entraîneur de l'année: Uli Forte (Grasshopper).