Publié

Mario Gavranovic dans l'expectative

Mario Gavranovic s'est blessé avec le FC Zurich dimanche à Bâle. [STEFFEN SCHMIDT

 - Keystone]
Mario Gavranovic s'est blessé avec le FC Zurich dimanche à Bâle. [STEFFEN SCHMIDT - Keystone]
L'opération Brésil 2014 pour la Suisse a officiellement débuté ce lundi. Les 23 joueurs retenus par Ottmar Hitzfeld ont pris leurs quartiers à Feusisberg. A quatre jours d'ouvrir le bal en Slovénie, les Suisses n'ont pas peur d'annoncer la couleur. "Il n'y a qu'un seul objectif pour nous à Ljubljana: les trois points", lâchent de concert Granit Xhaka et Tranquillo Barnetta.

Le premier entraînement très léger donné à Freienbach n'a toutefois concerné que 17 joueurs. Benaglio, Von Bergen, Behrami et Gavranovic ont été ménagés. Si l'inquiétude n'est pas de mise pour le gardien, le défenseur et le demi, un doute réel existe pour l'attaquant du FC Zurich. Touché dimanche au Parc St. Jacques lors du match contre Bâle, Gavranovic doit passer une radio de contrôle. Il souffre d'un problème musculaire.

Ziegler bientôt de retour en Turquie?

Shaqiri semble apprécier le look de Rodriguez. [Keystone]Shaqiri semble apprécier le look de Rodriguez. [Keystone]Reto Ziegler respire, lui, la santé. Toutefois, le Vaudois ignore toujours ce que l'avenir lui réserve. Barré à la Juventus où il n'entre pas dans les plans de l'entraîneur Antonio Conte - "je me bats contre un mur", lâche-t-il -, il espère toujours rejoindre Fenerbahçe. La période des transferts est ouverte jusqu'à mercredi en Turquie.

"La Juventus ne voulais pas entendre parler d'un prêt à mon sujet, explique-t-il. Le club est revenu sur sa position vendredi juste avant la fermeture du mercato en Italie. Il y a encore une possibilité en Turquie. Mon voeu est de jouer à nouveau à Fenerbahçe où j'ai vécu une saison extraordinaire." Mardi, l'équipe s'entraînera à Jona à 10h30. Elle s'envolera mercredi en fin d'après-midi pour Ljubljana.

L'Albanie avec quatre "Suisses" contre la Suisse

Le coach de l'Albanie Gianni de Biasi a sélectionné trois joueurs du championnat de Suisse pour les deux matches de qualifications contre Chypre (7 septembre) et en Suisse (11 septembre à Lucerne). Il s'agit de l'attaquant lucernois Jahmir Hyka, du Luganais Armando Sadiku et du milieu du FC Zurich Burim Kukeli. Avec Lorik Cana de la Lazio, cela fait quatre "Suisses" dans le cadre albanais. Pour rappel, le milieu de 29 ans a vécu de 10 à 18 ans à Cheseaux près de Lausanne.

si/alt

Publié

La sélection suisse

Gardiens: Benaglio. Sommer. Wölfli.

Défenseurs: Djourou. Lichtsteiner. Nef. Rodriguez. Rossini. Von Bergen. Ziegler.

Demis et attaquants: Barnetta. Behrami. Derdiyok. Drmic. Dzemaili. Fernandes. Gavranovic. Inler. Mehmedi. Shaqiri. Stocker. Winter. Xhaka.

Programme

Qualifications Mondial 2014
Slovénie- Suisse 07.09 20h30 Ljubljana
Suisse - Albanie 11.09 20h30 Lucerne
Suisse - Norvège 12.10 20h30 Berne
Islande - Suisse 16.10 18h30 Reykjaik

Suisse - Chypre 23.03.13
Chypre - Suisse 08.06.13
Suisse - Islande 06.09.13
Norvège - Suisse 10.09.13 Oslo
Albanie - Suisse 11.10.13
Suisse - Slovénie 15.10.13

Matches amicaux
Croatie - Suisse 2-4 (1-2)
Tunisie - Suisse 14.11
Grèce - Suisse 06.02.13