Publié

Qualifs Euro 2020: l'Allemagne cartonne et termine en tête de sa poule

Serge Gnabry, heureux buteur ce soir. [Ronald Wittek - EPA]
Serge Gnabry, heureux buteur ce soir. [Ronald Wittek - EPA]
Allemagne
6 - 1
Irlande du Nord
L'Allemagne s'est assuré mardi soir la première place du groupe C des qualifications en balayant l'Irlande du Nord 6-1 à Francfort, avec un triplé de Serge Gnabry et un doublé de Leon Goretzka.

Avec 21 points, les triples champions d'Europe devancent les Pays-Bas (19 points), vainqueurs de l'Estonie mardi également, et devraient être têtes de série lors du tirage au sort de la phase finale le 30 novembre.

Michael Smith avait rapidement ouvert le score pour l'Irlande du Nord (7e), mais les deux Munichois Gnabry (19e, 47e et 60e) et Goretzka (43e et 73e) ont renversé la vapeur, avant que Julian Brandt ne conclue le feu d'artifice dans le temps additionnel (6-1, 90+1).

ats/ace

Publié

Les Pays-Bas vainqueurs mais 2es

Les Pays-Bas ont conclu mardi à Amsterdam leur campagne de qualification par une démonstration (5-0) contre l'Estonie mais terminent 2es du groupe C derrière l'Allemagne. Face à la 104e nation au classement Fifa, le capitaine Georginio Wijnaldum a offert un récital avec un but dès la 6e minute et deux autres en seconde période. Le défenseur Nathan Aké s'est chargé d'inscrire le 2e but de la soirée et son équipier Myron Boadu a inscrit le dernier, pour son premier match en sélection.