Modifié

Qualifs Euro 2020: le Pays de Galles arrache le 20e ticket! Les chapeaux sont connus

Les Gallois sont les uns sur les autres. Une telle qualification, ça se fête! [Peter Powell - EPA]
Les Gallois sont les uns sur les autres. Une telle qualification, ça se fête! [Peter Powell - EPA]
Pays de Galles
2 - 0
Hongrie
Les éliminatoires "classiques" ont livré leur verdict. Le Pays de Galles a décroché le vingtième billet pour l'Euro 2020, les quatre places restantes devant être attribuées en mars via les barrages de la Ligue des Nations. La Suisse dans le chapeau 2.

Dans ce groupe E un peu fou, les Gallois ont renversé la Hongrie, s'imposant 2-0 grâce à un doublé d'Aaron Ramsey. Ils ravissent du même coup aux Magyars la 2e place derrière la Croatie et s'offrent un deuxième Euro de suite, quatre ans après leur demie en France.

Même la Slovaquie, pourtant 4e, pouvait encore se qualifier, si elle battait l'Azerbaïdjan (ce qu'elle a fait, 2-0) et que Gallois et Hongrois faisaient match nul. Ne reste presque plus qu'à connaître la composition des groupes de la phase finale, ce qui sera possible après le tirage au sort le 30 novembre.

Un tirage au sort qui ne sera que parcellaire puisque les quatre derniers qualifiés ne seront connus qu'au mois de mars, au terme des barrages, tirés au sort le 22 novembre.

Seules les équipes de la Ligue D (la 4e et plus basse division) savent de quoi il en retourne, avec des demies Géorgie-Bélarus et Macédoine du Nord-Kosovo.

ats/ace

Publié Modifié

Les chapeaux sont connus

Chapeau 1: Italie, Angleterre, Belgique, Espagne, Ukraine, Allemagne.
Chapeau 2: France, Suisse, Croatie, Pologne, Pays-Bas, Russie.
Chapeau 3: Portugal, Turquie, Danemark, Autriche, Suède, République tchèque.
Chapeau 4: Pays de Galles, Finlande, Qualifié des barrages Ligue A, Qualifié des barrages Ligue B, Qualifié des barrages Ligue C, Qualifié des barrages Ligue D.