Publié

La bonne affaire pour la Suisse

Le Danemark et l'Eire dos à dos. [Liselotte Sabroe]
Le Danemark et l'Eire dos à dos. - [Liselotte Sabroe]
Sans jouer, l'équipe de Suisse a réalisé une belle opération dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020. Dans son groupe D, les deux autres favoris, le Danemark et l'Irlande, se sont neutralisés en faisant match nul 1-1 à Copenhague.

C'est le joueur de Southampton Pierre-Emile Hojbjerg qui a ouvert le score (76e), 9 minutes avant que Shane Duffy, le défenseur de Brighton, n'égalise. En conséquence, l'Irlande affiche 3 points d'avance sur la Suisse (2e avec 4 points en 2 matches, après sa victoire 2-0 contre la Géorgie et le match nul 3-3 contre le Danemark en mars). Mais les Irlandais ont une rencontre en plus au compteur.

Dans l'autre duel du groupe, la Géorgie a battu 3-0 Gibraltar. Elle est 3e au classement du groupe, devant le Danemark qui ne compte donc que 2 points en deux matches.

En raison de sa participation au Final Four de la Ligue des Nations, la Suisse n'est pas engagée cette semaine, alors que ses adversaires disputent 2 matches. En septembre, l'équipe de Vladimir Petkovic voyagera en Irlande (le 5), puis recevra Gibraltar (le 8).

ats/bao

Publié



Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails

3 sur 3 pour l'Espagne. Le Kosovo accroché

Dans les autres poules, l'Espagne s'est imposée 4-1 aux Iles Féroé, grâce à des buts de Sergio Ramos, Jesus Navas, José Gaya et un autogoal de Getsson. Avec 3 victoires en 3 matches, la sélection de Luis Enrique domine son groupe.

Quant au Kosovo de Bernard Challandes, son match nul 1-1 au Monténégro est rageant, lui qui menait au score. Mais avec deux points en deux matchs, il reste en embuscade avec seulement une unité de retard sur la République Tchèque, deuxième.