Modifié

Ligue des nations: Cristiano Ronaldo assomme la Suisse 3 fois

Ronaldo a marqué de son empreinte cette partie. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Ronaldo a marqué de son empreinte cette partie. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Portugal
3 - 1
Suisse
La Suisse, dont la dernière victoire au Portugal remonte à... 1969, s'est inclinée 3-1 à Porto contre Cristiano Ronaldo et compagnie en demi-finales du Final Four de la Ligue des nations. La "faute" en très grande partie à l'étoile de la Juventus qui a trompé Sommer à 3 reprises. Les hommes de Vladimir Petkovic affronteront dimanche à 15h00 à Guimaraes les Pays-Bas ou l'Angleterre.

L'équipe de Suisse, très en jambes notamment en 1re mi-temps, s'est créé plusieurs grosses occasions, à l'image de Seferovic qui envoyé son tir sur la latte de Rui Patricio à la 42e. "

Nous avons livré une grande performance mais nous avons perdu. C'est dommage car nous avons très bien joué. Nous avons dominé le Portugal. En face, il y avait un joueur de classe mondiale", a déclaré le capitaine Granit Xhaka à l'issue de la rencontre. Ce qui a manqué à l'équipe de Suisse? "du tranchant dans la surface", selon Johan Djourou, invité sur le plateau RTSsport

CR7: 88e but en équipe nationale

Cristiano Ronaldo revient en héros! Avec un triplé dont 2 buts en 2 minutes, l'attaquant a expédié le Portugal en finale lors d'une demi-finale contre la Suisse (3-1) marquée par une controverse liée à l'arbitrage vidéo (VAR).

Revenu en sélection au printemps après 6 mois sabbatiques, Cristiano Ronaldo a marqué sous le maillot national pour la 1re fois depuis près d'un an: d'un coup franc splendide (25e), d'une reprise salvatrice au ras du poteau (88e) et d'une frappe enroulée (90e) quelques secondes plus tard au stade du Dragon de Porto. L'Angleterre affrontera les Pays-Bas jeudi dans l'autre demi-finale.

bao avec afp

Publié Modifié