Modifié

Qualifs Euro 2020: Vladimir Petkovic en veut plus

Vladimir Petkovic s'est exprimé devant les médias lundi à Zurich. [Melanie Duchene - Keystone]
Vladimir Petkovic s'est exprimé devant les médias lundi à Zurich. [Melanie Duchene - Keystone]
Vladimir Petkovic a déjà tourné la page. La flamboyante victoire contre la Belgique en novembre (5-2) est de l'histoire ancienne et le sélectionneur de l'équipe de Suisse en veut plus, samedi en Géorgie et mardi contre le Danemark, en ouverture des éliminatoires de l'Euro 2020.

"Plus vite, plus vers l'avant tout en assurant les tâches défensives préventives": voici ce que veut voir le Mister, qui a réuni lundi à Zurich "les 23 meilleurs joueurs disponibles actuellement".

L'équipe de Suisse visera évidemment la qualification directe pour l'Euro, soit une des 2 premières places de son groupe. "Nous voulons être une équipe qui domine par le jeu", a répété Petkovic, qui veut que sa sélection "agisse en favorite" dans cette poule D où elle croisera également l'Irlande et Gibraltar.

Ce rassemblement est celui du retour de Stephan Lichtsteiner, qui n'était pas dans le groupe en octobre et novembre. Le Lucernois "est toujours le capitaine, rien n'a changé de ce côté-ci", a répondu Vladimir Petkovic.

ats/adav

Publié Modifié

Le cas Mbabu éclairci

Le Tessinois a expliqué le cas Kevin Mbabu, annoncé indisponible mais aligné durant 90 minutes dimanche par YB. "Quand j'ai rendu ma liste, Kevin n'avait pas disputé le moindre entraînement avec son équipe, ce n'était pas possible de le retenir."

La sélection

BUT: MVOGO/Leipzig OMLIN/Bâle SOMMER/M'gladbach

DEFENSE: AKANJI/Dortmund BENITO/YB ELVEDI/M'gladbach KLOSE/Norwich LANG/M'gladbach LICHTSTEINER/Arsenal RODRIGUEZ/Milan SCHÄR/Newcastle

MILIEU ET ATTAQUE: AJETI/Bâle EMBOLO/Schalke FASSNACHT/YB FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/D.Zagreb MEHMEDI/Wolfsburg SHAQIRI/Liverpool SOW/YB STEFFEN/Wolfsburg XHAKA/Arsenal ZAKARIA/M'Gladbach ZUBER/Hoffenheim

Le calendrier

Qualifs Euro 2020
Géorgie - Suisse 23.03 à Tbilissi
Suisse - Danemark 26.03 à Bâle
Eire - Suisse 05.09
Suisse - Gibraltar 08.09 à Sion
Danemark - Suisse 12.10
Suisse - Eire 15.10 à Genève
Suisse - Géorgie 15.11
Gibraltar - Suisse 18.11

Ligue des Nations - Final Four
Portugal- Suisse 05.06 20h45 Porto
Suisse - NED/ENG 09.06