Modifié

Qualifs Euro 2020: Lichtsteiner de retour dans la sélection suisse

Stephan Lichtsteiner effectue son retour sous le maillot national. [Walter Bieri - Keystone]
Stephan Lichtsteiner effectue son retour sous le maillot national. [Walter Bieri - Keystone]
Stephan Lichtsteiner fait son retour dans le cadre national. Il a été sélectionné par Vladimir Petkovic en vue des matches de qualifications pour l'Euro 2020 face à la Géorgie et au Danemark. Haris Seferovic n'a en revanche pas été convoqué.

Le retour de Lichtsteiner n'était pas si attendu. En automne, Petkovic n'avait aligné le capitaine que dans un seul des six matches de la sélection nationale. En octobre et en novembre, il ne figurait même pas dans le cadre.

En novembre contre la Belgique, Kevin Mbabu avait joué au poste de Lichtsteiner. Mais le Genevois n'a pas pu être appelé en raison de problèmes musculaires. Edimilson Fernandes (musculature du ventre) et Haris Seferovic (aine) sont également absents. Ils ne sont pas assez bien remis encore.

En l'absence de son buteur providentiel, Petkovic peut compter sur Breel Embolo et Admir Mehmedi. Comme ces derniers, les défenseurs Manuel Akanji et Fabian Schär sont également de retour.

ats/lper

Publié Modifié

Ronaldo de retour avec le Portugal

Cristiano Ronaldo est revenu dans les rangs d'une équipe du Portugal qu'il avait mise entre parenthèses depuis le Mondial 2018. Il sera probablement sur le chemin des Suisses en juin prochain.

La sélection

BUT: MVOGO/Leipzig OMLIN/Bâle SOMMER/M'gladbach

DEFENSE: AKANJI/Dortmund BENITO/YB ELVEDI/M'gladbach KLOSE/Norwich LANG/M'gladbach LICHTSTEINER/Arsenal RODRIGUEZ/Milan SCHÄR/Newcastle

MILIEU ET ATTAQUE: AJETI/Bâle EMBOLO/Schalke FASSNACHT/YB FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/D.Zagreb MEHMEDI/Wolfsburg SHAQIRI/Liverpool SOW/YB STEFFEN/Wolfsburg XHAKA/Arsenal ZAKARIA/M'Gladbach ZUBER/Hoffenheim

Le calendrier

Qualifs Euro 2020
Géorgie - Suisse 23.03 à Tbilissi
Suisse - Danemark 26.03 à Bâle
Eire - Suisse 05.09
Suisse - Gibraltar 08.09 à Sion
Danemark - Suisse 12.10
Suisse - Eire 15.10 à Genève
Suisse - Géorgie 15.11
Gibraltar - Suisse 18.11

Ligue des Nations - Final Four
Portugal- Suisse 05.06 20h45 Porto
Suisse - NED/ENG 09.06