Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: Brésil-Belgique, place au jeu, place au choc

Neymar et Eden Hazard détiendront les clés du quart de finale entre le Brésil et la Belgique. [T.Stavrakis/A.Safadi - Keystone]
Neymar et Eden Hazard détiendront les clés du quart de finale entre le Brésil et la Belgique. [T.Stavrakis/A.Safadi - Keystone]
Dernier grandissime favori en lice depuis l'élimination prématurée de l'Allemagne et de l'Espagne, le Brésil rencontrera la Belgique ce soir (dès 20h00 sur RTS Deux) en quarts du Mondial 2018.

A l'image d'autres prétendants au titre mondial comme la France, la sélection brésilienne est montée en puissance en phase de poules, avant d'accélérer le tempo pour la phase à élimination directe.

Tous les voyants semblent donc au vert pour les Auriverde, mais le sélectionneur Tite met en garde contre tout excès de confiance. "Il faut avoir les pieds sur terre. Il ne faut être ni euphorique ni se laisser attraper par la peur de perdre. Il faut rester au juste milieu avec la tête froide et se dire qu'au niveau collectif on peut réussir de grandes choses."

Les Belges y croient

Mais attention à la Belgique et à sa génération dorée. Les Diables Rouges croient profondément en leur chance face au quintuple champion du monde.

Meilleure attaque de la compétition avec 12 buts en quatre matches, la Belgique possède de vrais arguments, à l'image du quatuor Hazard-De Bruyne-Mertens-Lukaku, et surtout la qualité de son banc.

ats/bond

Publié Modifié

Mondial terminé pour Danilo

Le défenseur brésilien Danilo semblait remis d'une blessure qui lui avait fait manquer les 3 derniers matches de la Seleçao, mais il s'est de nouveau blessé à l'entraînement et doit cette fois déclarer forfait pour le reste du Mondial, a annoncé la Fédération brésilienne.

Quarts de finale (06-07.07)

Haut du tableau


Uruguay - France VE 16h00
Brésil - Belgique VE 20h00

Bas du tableau


Suède - Angleterre SA 16h00
Russie - Croatie SA 20h00