FIFA Coupe du monde 2018: France-Uruguay: on se connaît, non?
La charnière centrale Godin-Gimenez opposée à Griezmann, leur attaquant de l'Atlético Madrid. Suarez qui défie Umtiti, son défenseur central à Barcelone. Et Cavani, s'il joue, qui croisera son compère du PSG Kylian Mbappé. France-Uruguay, en quart du Mondial 2018 (dès 16h00 sur RTS Deux), ne sera pas un match comme les autres.
"Grizou" ne fera pas l'objet d'un traitement de faveur car il joue avec Godin et Gimenez. "Godin ne sera pas plus doux, je ne pense pas, il connaît tout de moi, je connais tout de lui, ça va se jouer à des détails".
L'interrogation Cavani
L'attaquant français sait déjà à quel scenario s'attendre: les Uruguayens "vont jouer leur match, prendre leur temps, tomber, vont aller voir l'arbitre, le match va être chiant". Suarez connaît aussi ce qui l'attend en défense française: il joue avec Umtiti au Barça et affronte Varane dans le Clasico contre le Real Madrid.
La grande question concerne Edinson Cavani, blessé en huitième de finale contre le Portugal après avoir inscrit le doublé fatal au Portugal de Cristiano Ronaldo (2-1) et très incertain.
ats/bond
Publié Modifié
Quarts de finale (06-07.07)
Haut du tableau
Uruguay - France VE 16h00
Brésil - Belgique VE 20h00
Bas du tableau
Suède - Angleterre SA 16h00
Russie - Croatie SA 20h00