Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: "C'est une immense déception"

Vladimir Petkovic n'a pas caché sa déception à l'issue de la partie. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Vladimir Petkovic n'a pas caché sa déception à l'issue de la partie. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Suède
1 - 0
Suisse
La déception était de mise pour Vladimir Petkovic et les joueurs helvétiques après l'élimination de la Suisse de la Coupe du monde. "Nous n'en avons pas assez fait", a souligné l'entraîneur national.

Vladimir Petkovic: "C'est une immense déception. Surtout que nous avons vu que nous pouvions passer, mais nous n'en avons pas assez fait, il fallait provoquer plus. Et nous prenons ce but qui est presque un autogoal, quel dommage! Or, quand la Suède se positionne derrière, elle est difficile à bouger. Terminer sur une défaite est toujours un échec, mais je suis fier de cette équipe qui s'est qualifiée dans un des groupes les plus difficiles du Mondial".

"Il a manqué de la folie"

Johan Djourou: "C'est difficile à accepter. Nous avons bien entamé le match, nous nous sommes créé des occasions, mais nous avons peut-être manqué un peu de décision sur nos derniers ballons, nos derniers centres, nos dernières combinaisons. Il a manqué de la folie, des un contre un, l'envie de provoquer quelque chose. (Sur sa situation personnelle) Je serai là, je veux continuer avec cette équipe."

"Je suis très déçu"

Yann Sommer: "Je suis très déçu. Nous n'avons pas vraiment eu de bonnes occasions de marquer, face à des Suédois très compacts. Nous n'avons pas réussi à nous montrer dangereux mais eux ont déjà eu deux occasions en première mi-temps.

A lire aussi: la Suisse éliminée sans gloire par une solide Suède

Les tops et les flops de l'équipe de Suisse face à la Suède

ats/scho

Publié Modifié

Suède - Suisse 1-0 (0-0)

66'Forsberg.

Suède: Olsen; Lustig (82'Krafth), Nilsson-Lindelof, Granqvist, Augustinsson; Claesson, Svensson, Ekdal, Forsberg (82'Olsson); Toivonen, Berg (90'Thelin).

Suisse: Sommer; 93'/Lang, Djourou, Akanji, Rodriguez; Behrami, Xhaka; Shaqiri, Dzemaili (73'Seferovic), Zuber (73'Embolo); Drmic.

Zenit Arena: 57000
Arbitre: Damir Skomina (SLO)

Huitièmes de finale (30.06-03.07)

Haut du tableau


FRANCE - Argentine 4-3 (1-1)
URUGUAY - Portugal 2-1 (1-0)
BRESIL - Mexique 2-0 (0-0)
BELGIQUE - Japon 3-2 (0-0)

Bas du tableau


Espagne - RUSSIE tb 3-4 (ap 1-1)
CROATIE - Danemark tb 3-2 (ap 1-1)
Suède - Suisse 1-0 (0-0)
Colombie - Angleterre MA 20h00