Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: "le match des 1400 clubs suisses et 12'000 entraîneurs"

Laurent Prince, directeur sportif de l'ASF. [Laurent Gillieron - Keystone]
Laurent Prince, directeur sportif de l'ASF. [Laurent Gillieron - Keystone]
"Toute la pyramide du football suisse a apporté sa pierre à l'édifice." A deux jours de Suisse - Suède, Laurent Prince, directeur technique de l'Association suisse de football (ASF), a bien raison de saluer le labeur de tous sans lesquels rien ne serait possible.

"Ce huitième de finale de la Coupe du monde est aussi le match des 1400 clubs suisses et de leurs 12'000 entraîneurs" souligne-t-il. Du FC Signal Bernex, dans le canton de Genève, aux Young Boys, c'est bien toute la famille du football suisse qui va vibrer aux exploits de la sélection de Vladimir Petkovic.

"Cette équipe de Suisse est un merveilleux ambassadeur", se félicite Laurent Prince. "Elle joue un beau football, un jeu de possession qui la place toujours dans l'action."

Laurent Prince et le Département technique ont suivi très attentivement cette Coupe du monde. "Nous avons délégué des observateurs lors de toutes les rencontres du premier tour", précise le Lucernois aux origines jurassiennes.

"Nous tiendrons ensuite un séminaire pour en tirer les enseignements. Pour savoir si la philosophie de jeu et la politique de formation que nous prônons s'imposent toujours."

ats/sey

Publié Modifié

Huitièmes de finale (30.06-03.07)

Haut du tableau
France - Argentine 4-3 (1-1)
Uruguay - Portugal 2-1 (1-0)
Brésil - Mexique LU 16h00
Belgique - Japon LU 20h00

Bas du tableau
Espagne - Russie DI 16h00
Croatie - Danemark DI 20h00
Suède - Suisse MA 16h00
Colombie - Angleterre MA 20h00