Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: Lang heureux de son transfert et prêt pour la Suède

Michael Lang lors de l'entraînement de samedi au stade Torpedo de Togliatti. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Michael Lang lors de l'entraînement de samedi au stade Torpedo de Togliatti. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Si le remplacement de Fabian Schär par Johan Djourou n'est pas encore tout à fait acquis, la présence de Michael Lang mardi contre la Suède à la place de l'autre suspendu, le capitaine Stephan Lichtsteiner, ne fait aucun doute.

La latéral droit a profité de sa venue face aux médias pour revenir sur son transfert du FC Bâle au Borussia Mönchengladbach, acté jeudi. "Je suis heureux, c'est une super organisation. Je suis également satisfait que cela se soit déroulé avant les huitièmes de finale", a avoué le Thurgovien de 27 ans qui était l'unique sélectionné à évoluer en Super League. "Je vais pouvoir désormais pleinement me concentrer sur le match contre la Suède".

Lang n'a plus joué de rencontres entières depuis quelques semaines et dû se contenter d'apparitions en match. Il est cependant entré au jeu face au Costa Rica à la 81e minute, à la place de Xherdan Shaqiri. "Cela présente des avantages comme des inconvénients. D'un côté, cela permet d'aborder la rencontre avec plus de fraîcheur. De l'autre, le rythme est un élément important. Mais avec les entraînements intensifs qui sont effectués à un haut niveau et avec beaucoup de qualité, je suis en forme".

L'entente entre le nouveau joueur de Gladbach et Shaqiri sur l'aile droite sera certainement l'une des clés de ce huitième de finale à St-Pétersbourg.

Togliatti, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

Publié Modifié

Huitièmes de finale (30.06-03.07)

Haut du tableau


France - Argentine 4-3 (1-1)
Uruguay - Portugal 2-1 (1-0)
Brésil - Mexique LU 16h00
Belgique - Japon LU 20h00

Bas du tableau


Espagne - Russie DI 16h00
Croatie - Danemark DI 20h00
Suède - Suisse MA 16h00
Colombie - Angleterre MA 20h00