Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: la Croatie a de quoi impressionner

Luka Modric et Ivan Rakitic sont deux des hommes forts de cette équipe de Croatie. [Franck Robichon - Keystone]
Luka Modric et Ivan Rakitic sont deux des hommes forts de cette équipe de Croatie. [Franck Robichon - Keystone]
La Croatie fera figure de favorite contre le Danemark en 8e de finale de la Coupe du monde, ce soir à Nijni Novgorod (20h00). Les Croates ont impressionné durant un premier tour bien maîtrisé, entre une défense solide et un milieu inspiré.

Les coéquipiers de Luka Modric ont en effet aligné trois victoires, contre le Nigeria (2-0), l'Argentine (3-0) et l'Islande (2-1). De quoi être confiant, mais sans verser dans l'euphorie. Ivan Rakitic, l'un des leaders de l'équipe, se méfie de son futur adversaire. "Le Danemark est une équipe sérieuse. Ce n'est pas un accident s'ils en sont là. Ils se créent des actions", a-t-il dit.

Eriksen et Schmeichel en fers de lance

La Croatie peut compter sur tout un groupe de joueurs de grande expérience. C'est sans doute la dernière occasion pour cette génération de briller dans une compétition majeure.

Le Danemark n'a certes pas emballé outre mesure dans ses trois premières sorties (1-0 contre le Pérou, 1-1 contre l'Australie, 0-0 contre la France), mais elle a démontré être solide et difficile à manoeuvrer. Outre le talent reconnu d'Eriksen, les Danois ont comme autre principal atout le gardien Kaspar Schmeichel, digne héritier de son père Peter.

ats/savi

Publié Modifié

Le tableau des huitièmes de finale (30.06-03.07)


Huitièmes de finale (30.06-03.07)

Haut du tableau


France - Argentine 4-3 (1-1)
Uruguay - Portugal 2-1 (1-0)
Brésil - Mexique LU 16h00
Belgique - Japon LU 20h00

Bas du tableau


Espagne - Russie DI 16h00
Croatie - Danemark DI 20h00
Suède - Suisse MA 16h00
Colombie - Angleterre MA 20h00