Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: Johan Djourou sans club!

10.09.17: Djourou à la lutte avec Gomis, lors du match entre Antalyaspor et Galatasaray. [Suleyman Elcin - AFP]
10.09.17: Djourou à la lutte avec Gomis, lors du match entre Antalyaspor et Galatasaray. [Suleyman Elcin - AFP]
Johan Djourou a résilié jeudi son contrat avec Antalyaspor alors qu'il était encore lié pour une année avec le club turc, a appris la RTS. Le Genevois de 31 ans, qui participe à la Coupe du monde en Russie, se retrouve sans club.

"Nous avons effectué une demande de résiliation à la FIFA", confirme le manager de Johan Djourou, Costa Bonato. La raison? Trois mois de salaires impayés.

Arrivé d'Hambourg en 2017, l'ancien défenseur central d'Arsenal n'aura disputé qu'une saison sous les couleurs d'Antalyaspor, avec qui il avait signé pour 2 ans avec option pour un exercice supplémentaire.

"Il y a déjà eu plusieurs retards et on avait été clair que la situation devait être réglée à la fin de l'année, ce qui n'a pas été fait", explique Costa Bonato.

L'avenir de Johan Djourou reste pour l'heure indécis. Il devrait se situer entre l'Angleterre, la France, l'Espagne ou l'Italie pour "privilégier la scolarité de ses enfants", mais "il n'y a encore rien de concret", précise son agent.

>> Notre long format sur le parcours de Johan Djourou: Devenir footballeur... Un rêve, trois trajectoires

Valentin Tombez

Publié Modifié

Djourou aligné contre la Suède?

Johan Djourou n'a pas encore joué dans cette Coupe du monde russe. La donne pourrait changer mardi pour le 8e de finale contre la Suède. Fabian Schär a en effet écopé d'un 2e carton jaune mercredi contre le Costa Rica (2-2) et est du coup suspendu. Reste à savoir si le sélectionneur Vladimir Petkovic fera confiance au Genevois ou à Nico Elvedi (21 ans) pour épauler Manuel Akanji.

Huitièmes de finale (30.06-03.07)

Haut du tableau


France - Argentine SA 16h00

Uruguay - Portugal SA 20h00

Brésil - Mexique LU 16h00

Belgique - Japon LU 20h00

Bas du tableau


Espagne - Russie DI 16h00

Croatie - Danemark DI 20h00

Suède - Suisse MA 16h00

Colombie - Angleterre MA 20h00