Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: Michael Lang: "nous contre le monde entier"

Breel Embolo et Michael Lang tout sourire à l'entrainement. [Laurent Gillieron - Keystone]
Breel Embolo et Michael Lang tout sourire à l'entrainement. [Laurent Gillieron - Keystone]
"Nous contre le monde entier!" Michael Lang résume le sentiment qui anime les joueurs de l'équipe de Suisse avant le verdict de la FIFA qui pourrait suspendre trois des leurs.

Lundi, le St-Gallois et Gelson Fernandes se sont présentés devant la presse à Togliatti alors que les 3 hommes dans la ligne de mire de la FIFA, Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri et Stephan Lichtsteiner, ont respecté bien évidemment le "Silenzio Stampa" imposé par leur situation.

"Si l'un de nous est attaqué, c'est tout le groupe qui est attaqué, lâche Michael Lang. Nous ne laisserons jamais tomber l'un des nôtres. Ce qui se passe depuis vendredi soir renforce notre esprit d'équipe."

Lang juge la position de la Suisse avant le match contre le Costa Rica "sensationnelle". On le sait, un nul suffi à la Suisse pour se qualifier.

"Nous ne calculerons pas, assure le Saint-Gallois. Nous voulons nous qualifier et nous voulons battre le Costa Rica. Après, on verra si l'on affrontera l'Allemagne, le Mexique ou la Suède."

A lire aussi: Les différents scenarii pour la Suisse

ats/mat

Publié Modifié

Lang filerait en Bundesliga

Michael Lang quitterait le FC Bâle pour la Bundesliga. Selon le site "kicker", le défenseur de 27 ans rejoint Moenchengladbach, qui compte déjà quatre Suisses: Yann Sommer, Denis Zakaria, Josip Drmic, Nico Elvedi

Plus de 700'000 Romands ont suivi Suisse - Serbie

Près 730'000 Romands ont suivi tout ou partie de la victoire helvétique vendredi soir face à la Serbie. Des chiffres qui sont encore à compléter avec les dizaines de milliers de personnes qui ont assisté à la rencontre dans les fans zones en Suisse romande. Le match contre le Brésil avait été suivi par 525'000 téléspectateurs en moyenne.

Groupe E

Costa Rica - Serbie 0-1 (0-0)
Brésil - Suisse1-1 (1-0)
Brésil - Costa Rica 2-0 (0-0)
Serbie - Suisse1-2 (1-0)

Serbie - Brésil 27.06 20h00
Suisse- Costa Rica 27.06 20h00

Classement (22.06)
1. Brésil 2/4
2. Suisse 2/4
3. Serbie 2/3
4.Costa Rica 2/0