Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: le président Gilliéron s'attend à une décision rapide pour Xhaka et Shaqiri

Le président de la Fédération suisse a fait face à la presse dimanche. [Laurent Gillieron - Keystone]
Le président de la Fédération suisse a fait face à la presse dimanche. [Laurent Gillieron - Keystone]
Le président de la Fédération suisse de football est paru devant la presse dimanche à la mi-journée. Peter Gilliéron est revenu sur "l'affaire" concernant la célébration de Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri lors du succès 2-1 contre la Serbie. Et plus précisément sur l'ouverture d'une procédure par la FIFA contre ces joueurs.

"La décision devrait tomber rapidement, dès lundi probablement", a expliqué le président qui rappelle que "dans une Coupe du monde, cela va très vite comme l'ont montré quelques précédents".

Une suspension de Xhaka et Shaqiri serait un coup de massue

Peter Gilliéron

Peter Gilliéron s'est refusé à entrer dans le jeu du pronostic. "J'ai appris à ne faire de prédictions ni en football, ni en droit", a-t-il glissé. S'il a invité à se montrer optimiste, il a toutefois reconnu qu'une "suspension de Xhaka et Shaqiri serait un coup de massue pour l'équipe de Suisse". Il a également précisé qu'à sa connaissance les deux joueurs stars de la sélection vivaient la situation et attendaient la décision tranquillement.

La Fédération prépare une prise de position officielle et se repose sur les compétences en la matière de son délégué aux équipes nationales Claudio Sulser, qui a siégé de 2010 à 2012 au Comité d'éthique de la FIFA.

Togliatti, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

Publié Modifié

Groupe E

Costa Rica - Serbie 0-1 (0-0)
Brésil - Suisse 1-1 (1-0)
Brésil - Costa Rica 2-0 (0-0)
Serbie - Suisse 1-2 (1-0)

Serbie - Brésil 27.06 20h00
Suisse - Costa Rica 27.06 20h00

Classement (22.06)
1. Brésil 2/4
2. Suisse 2/4
3. Serbie 2/3
4.Costa Rica 2/0