Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: "Neymar ne sera pas à 100%"

Neymar à l'entraînement cette semaine à Sotchi. [Andre Penner - Keystone]
Neymar à l'entraînement cette semaine à Sotchi. [Andre Penner - Keystone]
"Neymar n'est pas à 100%!" Malgré ce froid constat, Tite ne s'affole pas. Le sélectionneur du Brésil estime que sa "star" sera en mesure de livrer un grand match contre la Suisse dimanche à 20h00 (RTS Deux).

"Neymar possède des qualités physiques hors du commun, poursuit celui que l'on surnomme le "professeur". Sa vitesse est phénoménale. C'est pour cela que je pense que Neymar sera capable de briller dimanche même s'il relève de blessure."

Conscient des attentes de tout un pays pour cette Coupe du monde, Tite s'attend à un match de haut niveau. Mais c'est son assistant Cleber Xavier qui a été chargé de dessiner les contours de cette équipe de Suisse. "Nous avons affronté la Croatie et l'Autriche en match de préparation. Mais avec la Suisse, nous nous attaquerons à un adversaire un cran plus haut, assure le bras droit du "professeur". Cette équipe est très équilibrée, très agressive. Elle est difficile à manoeuvrer avec sa faculté de défendre avec deux lignes. La relation technique entre Lichtsteiner et Shaqiri sur le flanc droite est excellente. Et Xhaka est un grand stratège."

ats/alt

Publié Modifié

Pas de question sur la Suisse

Aucune question des journalistes brésiliens n'a porté sur l'équipe de Vladimir Petkovic. Une a été adressée à Marcelo, qui sera le capitaine dimanche, pour évoquer le traumatisme du 7-1 contre l'Allemagne lors de la demi-finale de la Coupe du monde.

"Quel traumatisme?, répond le latéral du Real Madrid. S'il y avait eu un traumatisme, je ne serais pas là ce soir. J'aurais pris ma retraite. Je suis un homme qui ne se prend pas la tête avec les succès et les échecs."

Le programme de la Suisse

Brésil - Suisse 17.06 20h00
Serbie - Suisse 22.06 20h00
Suisse - Costa Rica 27.06 20h00