Modifié

FIFA Coupe du monde 2018: les encouragements du Président Alain Berset

Le Président a été accueilli samedi à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don. [Peter Klaunzer - Keystone]
Le Président a été accueilli samedi à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don. [Peter Klaunzer - Keystone]
Les joueurs de l'équipe de Suisse ont reçu samedi la visite d'Alain Berset. Le président de la Confédération Suisse est passé dans le vestiaire de la Rostov Arena pour adresser quelques mots à Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers.

"C'est secret ce qui se dit dans le vestiaire!", a-t-il plaisanté au micro de la RTS. "Je leur ai dit le plaisir d'être là pour les soutenir, que tout le pays vibrait avec eux." Le président n'a pas caché non plus son impatience de voir la sélection de Vladimir Petkovic jouer.

"On a envie de les voir jouer maintenant. Oui, ça bout aussi à l'intérieur. Je suis bien sûr là comme président de la Confédération pour rappeler le soutien de tout un pays. Mais aussi comme fan", a-t-il rappelé avec le sourire. Le Fribourgeois n'a pas manqué non plus d'adresser un petit clin d'oeil aux Romands: "J'ai aussi pu dire quelques mots en français, j'ai senti que cela avait plu aux Romands de l'équipe."

Dimanche dans la soirée, durant laquelle le thermomètre devrait indiquer 22 degrés, le Président de la Confédération saura si son message a transcendé les joueurs.

Rostov, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

Publié Modifié

Groupe E

Costa Rica - Serbie 17.06 14h00
Brésil - Suisse 17.06 20h00
Brésil - Costa Rica 22.06 14h00
Serbie - Suisse 22.06 20h00
Serbie - Brésil 27.06 20h00
Suisse - Costa Rica 27.06 20h00